Aller au contenu
S7aff1e

S7aff1e - Renault Megane E Tech ICONIC EV60

Messages recommandés

Bonjour,

 

Tout nouveau sur le forum, cela fait déjà un petit moment que je parcours les différents sujets, notamment sur la Megane E Tech. J'ai 36 ans et devrais bientôt prendre possession du véhicule si les planètes veulent bien s'aligner (version ICONIC EV60 avec pack performance autonomie et pack augmented & advanced driving assist).

J'ai beaucoup lu de sujets sur le suivi des commandes et les différents problèmes rencontrés sur la voiture et je me suis dit qu'il serait de bon ton d'apporter ma pierre à l'édifice en racontant un peu mon suivi qui est assez chaotique et également par la suite en venant compléter avec mon expérience d'utilisation.

 

Merci à tous pour l'accueil et à bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors je suis sur la région parisienne mais originaire du sud ouest.

Depuis presque 2 ans, je regarde les différents véhicules électriques dans le but de faire l'acquisition un jour. La première voiture que j'ai essayée a été la Tesla Model 3. J'ai été desuite conquis par son utilisation (souplesse, réactivité, multimedia), mais étant habitué à des véhicules allemands, j'étais plutôt déçu par le choix épuré d'intérieur auquel je ne suis pas habitué.

Ensuite, j'ai essayé la Volvo C40. Véhicule assez imposant, réactif (400 cv), mais là encore, pas séduit par l'intérieur qui donnait une impression plastique. L'aspect multimedia était également en retrait, par exemple la connexion bluetooth ne fonctionnait pas lors de l'essai, ce qui a tendance à marquer négativement. Le prix également était bien trop élevé par rapport à mon ressenti.

Puis en juin 2022, je suis allé essayer la Megane. Déjà au premier abord, j'ai bien aimé le style extérieur dans l'ensemble. A l'intérieur, j'étais également plutôt satisfait par la finition ICONIC (haut de gamme). Lors de l'essai, j'ai trouvé la conduite bien agréable, silencieuse, bonne réactivité et donc j'ai rapidement fait la conclusion que ce véhicule présentait le plus de points positifs parmi les véhicules que j'avais essayé ou sur lesquels je me renseignais. La Megane avait donc pour moi le meilleur compromis prix/équipements/présentation. Je me suis donc lancé dans une commande le 23/07/22 en prenant le haut de gamme toutes options, hors mis l'optimum charge (qui faisait basculer le prix et faisait perdre le bonus écologique).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.