Posté(é) janvier 21, 20242 a Bonjour Contente de trouver un forum sur les voitures électriques ! J'espère qu'avec votre aide je trouverais la voiture qui conviendra le mieux à ma situation. Moi c'est Rosalye, bientôt 40 ans, j'habite dans l'oise. Je recherche une voiture électrique pour remplacer ma vieille C2.
Posté(é) janvier 21, 20242 a Bonjour Bonne année 2024 et bonne santé. N’hésite pas à nous en dire un peu plus sur toi pour que les forumeurs puissent mieux t'aider: tes habitudes de conduite, route ou ville ou autoroute, nombre de km par an par exemple, si tu as accès à une borne de recharge (travail ou domicile), en bref un peu plus d'infos. Merci de prendre en compte ce topic pour compléter ton message de présentation SVP: https://forums.automobile-propre.com/topic/comment-écrire-son-premier-message-sur-le-forum-1726/ Dès que les informations seront complètes, ce sera un plaisir de t’accueillir et pouvoir approuver ton message. À tout bientôt au plaisir de te lire, Fly
Posté(é) janvier 21, 20242 a Auteur Pour être plus précise : - je viens de trouver un travail à l'aéroport CDG 3j/semaine donc 140 km/j travaillé - j'habite en appartement mais j'ai un supermarché à 200m avec bornes de recharge - le trajet domicile/travail se fait sur rocade et autoroute donc j'ai besoin d'une VE qui me permette de faire ce trajet - je travaille max 2j d'affilée (et je ne pourrais pas charger la voiture la nuit entre ces 2 journées) donc autonomie minimale VE 350 km (pour avoir un peu de marge)
Posté(é) janvier 21, 20242 a Merci pour ton complément de présentation, c’est avec plaisir que toute l’équipe d’Automobile Propre t’accueille au sein du forum, et maintenant que ton premier message est validé, tu peux tout à fait participer aux différents forums. Belle balade, bonne navigation, et à bientôt sur nos forums ou au détour d’une petite virée sur les routes. Fly PS: attention avec un supermarché proche, si il y a peu de bornes ça peut être problématique, certains supermarchés limitent le temps d'occupation, et enfin la vitesse de charge peut être problématique. Je suis aussi en appartement, mais on nous a autorisé à mettre des prises dans le garage, peut-être à considérer pour toi aussi ?
Posté(é) janvier 21, 20242 a Auteur déjà merci pour tes voeux ! pour l'appart, nous n'avons pas de garages enfin si j'ai un garage loué mais sans électricité dedans ma ville a aussi installé des bornes mais plutôt loin donc peu pratiques