Aller au contenu
rominet

rominet - opel Corsa-e et ID Buzz 7 places

Messages recommandés

Bonjour à Tous,

 

Nouveau sur le forum, je me présente...

Père de 3 enfants, 1 chat qui nous accompagne partout, et un chien qui viendra plus tard.

J'ai donc la chance d'avoir 2 VE : 1 opel corsa-e pour le travail, et très récemment, un ID Buzz 7 places en remplacement d'un C4 grand picasso.

 

J'avais racheté l'opel en très bonne occasion - mais j'ignorais qu'elle était bugguée, limitée, et avec une batterie qui dépasse de 5cm sous la caisse... mais ça suffit pour aller travailler - sauf quand je raccroche la batterie sur un dos d'âne... bref, du stellantis, mais ça a permis de passer en douceur à l'électrique de base (ultra basique).

 

Récemment, on a décidé de changer la C4 picasso : on en avait assez de prier pour ne pas tomber en panne : on préfère prier pour avoir assez de batterie ;) ah ah ah. Plus sérieusement, on cherchait une voiture basique :

- 3 vraies places à l'arrière

- un gros coffre (>= au grand picasso)

- de préférence 1 ou 2 places d'appoint pour y caser les bô parents de temps en temps

- et c'est tout

 

Ca nous a conduit à 2 voitures, parce que nos critères familiaux étaient ô combien compliqués pour les voitures d'aujourd'hui (marre des SUV à la noix, sans coffre, ou avec un coffre rempli d'une batterie cubique et de polystyrène !!!) :

- le grand kangoo : mais impossible de le voir en concession, chez Renault, on achète les yeux fermés ou on n'achète pas

- le buzz 7 places

(bon y'a les clones de kangoo chez ford/vw/opel/toyota/peugeot , mais : c'est tous les mêmes, et tous avec des autonomies nulles et une recharge nulle)

 

Pis c'est tout, aucun autre véhicule ne nous remplissait ces critères si compliqués, il n'y a quasiment jamais 3 vraies places à l'arrière. Une honte les voitures d'aujourd'hui.

 

Bref : si je m'inscris sur ce forum, c'est parce que j'aurais des interrogations sur le fonctionnement de l'id buzz/des vokswagen ID en général - on va dire que c'est quand même sacrément foireux leur soft et leurs menus, mais j'ai aussi des questions sur la recharge car ayant fait notre premier vrai grand trajet récemment, on ne peut pas dire que ça a chargé comme ça aurait dû. Ca a chargé, mais top... bref, ça sera dans un autre post.

 

Voilà, @+ !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.
Remarque : Votre message devra être approuvé par un modérateur avant d'être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.