Aller au contenu
Rod 84

Rod 84 - Kia EV6

Messages recommandés

Bonjour tout le monde .

un petit passage pour me présenter en tant que nouvel utilisateur dune voiture propre lol .

habitué a des moteurs essences +-de 200ch  , je viens de sauter le pas avec la hausse du cout de l'essence et enfin une offre acceptable sur une lld en véhicule électrique .

Je viens de quitter ma kia proceed gt boite auto pour une kia ev 6 gt line 325ch ( donc 4rm) avec le pack style et sécurité , peinture mate gris comète .

J'ai reçu mon jouet il y a 1 mois jour pour jour . Du silence , de la fluidité , une accélaration de fou , de la place pour les enfants , un cout ridule de revient en "carburant".... tant de chose a dire ... Oui mais  parce qu'il y à un mais .

Une voiture donnée pour +- 500km qui ne depasse pas les 350km en hiver est ce normal ? En roulant eco 90% du temps sur des trajets mixte pour 60% 30% urbain et 10% autoroute je reste sur ma faim ... En ce moment les temperatures chez moi tourne le matin entre -2 et 5 degrés , la voiture est stationnée dehors et j'ai l’impression que l'autonomie se réduit a chaque arrêt ( je dépose un petit a l’école , je coupe 5 minute, je redémarre pour amener le second à l'autre école ... rebelote le soir et au final 350km maxi maxi affiché au tableau de bord avec 100% de batterie .

J'avoue je n'ai pas encore réussi a faire chauffer la voiture a distance en la raccordant donc l'autonomie est fortement amputé le matin mais je suis tout de même déçu.

La voiture est parfaite , un petit bémol sur le système audio pas si performant que cela mais vraiment rien a redire sur le reste .

Tout juste arrivé dans le monde de l’électrique je ne comprend pas encore le fonctionnement de la partie consommation de l'application kia entre le kwh et les kwh/100 , je ne parle pas de abrp qui est imbuvable  au début.

Je vais me greffer dans les sujets de l'EV6  pour apprendre de vos usages .

a bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue

Bravo pour l'acquisition de cet EV6, un beau bébé.

Le 09/01/2022 à 21:44, Rod 84 a dit :

Une voiture donnée pour +- 500km qui ne depasse pas les 350km en hiver est ce normal ?

Oui, la consommation WLTP n'est clairement pas atteignable en hiver. Certains ayant le pieds lourds ne l'atteignent même pas en été. Dans tous les cas c'est comme avec les thermiques, il y a souvent des différences entre les valeurs annoncées par le constructeur, et la réalité.

 

Le 09/01/2022 à 21:44, Rod 84 a dit :

Je vais me greffer dans les sujets de l'EV6  pour apprendre de vos usages

C'est le mieux à faire.

 

A bientôt sur le forum !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout ke monde.

Je viens de faire le point consommation avec 1300km au compteur et je suis à 20,8kw/100km.

Apparemment pour un modèle Android avec les jantes en 20 pouces je ne suis pas largué en consommation. 

Un peu déçu pour la part,  j'espère vraiment que cela va s'arranger avec le printemps. 

 

En utilisation le matin et le soir c'est chauffage à 20degres, 3 sièges chauffants en semaine matin et soir + le volant.

 

Impossible aussi de lancer le chauffage à distance en étant raccorder mais apparemment je ne suis suis pas le seul.

Rdv en concession vendredi pour un rappel de MAJ , je vous direz si la MAJ concerne le chauffage,  les bugs de kia evo au niveau conso.

 

Mis à part ça très bonne voiture, de la place à l'arrière pour 3 enfants.

Et le gris lat est terriblement beau. 

Impossible de passer la voiture au rouleau mais très jolie et pas salissant du tout ( bien  moins qu'un vernis brillant). 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.
Remarque : Votre message devra être approuvé par un modérateur avant d'être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.