Aller au contenu
Renani63

Renani11 - Renault Megane E tech

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai eu plusieurs voiture hybrides ( 2 Toyota  : Prius puis Corolla) puis une Hyndai Ionic Plug in que je viens de revendre à 40000 km. Cette voiture, dont j'étais satisfaite sur le plan conduite et économie d'énergie a bien failli me tuer ( trop long à raconter) et dans laquelle je ne pouvais plus monter sans appréhension.

Je viens donc d'acquérir il y a un mois une Mégane E Tech avec laquelle je ne pourrais pas avoir le même type d'accident. J'ai un certain âge ... 77 ans ! Ma première tentative de recharge a été épique. Deux échecs en Espagne et en France sur un trajet où je n'avais pas besoin de recharger mais juste pour m'entrainer...finalement réussite  à la seconde tentative en France ( bornes Tesla) mais en donnant mes identifiants bancaires...Là je vais partir dimanche pour une étape de 450 km A75 puis nationales et départementales. Je suis quand même un peu stressée. J'ai déjà saisi mon itinéraire sur chargemap avec les lieux de recharge prévus.

Ma question 1 : est-il dangereux de rester dans sa voiture lors de la recharge?

Ma question 2 : Dans ma résidence secondaire je n'ai pas la recharge rapide, je vais donc recharger sur une prise classique . Y aura -t-il des risque avec mon installation de 6 KW en particulier si je branche en même temps un électroménager ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue et merci pour ta présentation ! Tu peux maintenant participer à l'ensemble du forum.
N’hésites pas à nous dire pourquoi avoir choisi ce modèle en particulier, ainsi que ta motivation à passer à l'électrique.

 

Pour tes questions :

Le 27/03/2024 à 11:06, Renani11 a dit :

est-il dangereux de rester dans sa voiture lors de la recharge?

Pas plus que de rester dans sa voiture quand tu fais le plein à la station service

 

Le 27/03/2024 à 11:06, Renani11 a dit :

Y aura -t-il des risque avec mon installation de 6 KW en particulier si je branche en même temps un électroménager ?

Si tu branches trop d'appareils électrique en meme temps, les 6 kVa de ton installation risquent en effet d'être trop juste. Cela dépend aussi si ton chauffage est électrique ou non. Mais en gros soit il faudrait monter à 9 kVa pour être tranquil, soit ne pas lancer la plaque électrique et le four en même temps que la recharge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les réponses.... il y en aura d'autres !! Ravie de pourvoir échanger avec des personnes concernées par les VE. 

Fort heureusement nous avons un poële à granules mais en arrivant, vu que c'est à 900m d'altitude, on branche aussi les radiateurs. Donc je ne chargerai que durant la nuit.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ayant du me réinscrire , je me présente à nouveau sur le forum.

Après deux voitures hybrides de TOYOTA nous avons acheté en 2019 une Ionic plug in hybride rechargeable. Content de cette formule, mais ne voulant pas  la même marque suite à un défaut de sécurité qui a failli me couter la vie, nous avons cherché un modèle avec plus d'autonomie de la batterie mais nous n'avons trouvé que de très gros modèles jusqu'à ce qu'un vendeur nous dise :"Et pourquoi ne passeriez vous pas à l'électrique?". De concessionnaires en concessionnaires , après maintes hésitations , nous avons opté pour la Mégane que nous avons trouvé très belle et de surcroit Renault s'est montré plus généreux que les autres pour la reprise de la Hyundai. Depuis mi février, date où nous avons eu la livraison de la voiture, je peux dire que je suis contente de notre choix mais que je ne maitrise pas tout.  

J'ai pas mal de questions essentiellement sur la recharge de la voiture à l'extérieur , questions qui ont déjà été en partie résolues lors de mon premier passage sur ce forum. 

Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.
Remarque : Votre message devra être approuvé par un modérateur avant d'être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.