Aller au contenu
benjisail

Forum • Recharge programmée

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai programmé sur l'ordinateur de bord de le Leaf les heures de fin de charge pour toute la semaine. Je demande donc que la Leaf est une charge de 80% tous les jours à 7:30.

Cependant, je constate que la charge se termine vers 5h du matin (je reçois un email en fin de charge). Constatez vous cette même différence de plus de 2h30 entre l'heure demandée et l'heure constatée?

 

Le problème de cette différence est que du coup la charge commence parfois avant le début des heures creuses.

 

Benjamin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De ce que j'ai compris l'heure de fin est l'heure a partir de laquelle si tu branche ta leaf et ben la charge ne demarre pas et attend l'heure de debut.

Par exemple moi j'ai programmé une recharge a 80% avec heure de debut 8h10 et heure de fin 8h00

dans la pratique quand je branche ma leaf a n'importe quel moment de la journée la charge debute jusqu'a atteindre 80%.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que cela fonctionne comme ca entre heure de début et heure de fin.

Sur ma Leaf je n'ai programmé que des heures de fin (80% à 7:30) mais pas d'heures de début.

Lorsque je rentre et que je branche la voiture vers 19h la charge ne commence pas. Elle commence automatiquement vers 23h en général (en fonction de la décharge de la batterie) et se termine vers 5h.

 

Benjamin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peu etre alors....

Je n'utilise pas les HC/HP car c'est pas rentable pour moi, j'utilise la prog uniquement pour la recharge a 80%

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu ne veux pas mettre une heure de début pour le début des HC ? ca reglerait ton probleme!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je mets une heure de début (à 23:30 par exemple) et une heure de fin à 7:30 cela me fait une période de charge de 8h max ce qui peut ne pas être suffisant pour les jours où la batterie est bien vide et que je demande 100% de charge. Mais c'est vrai que pour les jours où je demande 80% de charge je pourrais spécifier une heure de début et une heure de fin...

 

Pour les HC/HP, c'était pas avantageux pour moi avant la Leaf. Mais la Leaf me double ma consommation d'électricité et ca devient donc avantageux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si j'ai une charge programmée pour commencer à 23:30 et que je ne branche ma Leaf que à minuit la charge ne commence pas immédiatement, c'est normal?

 

Si j'ai prévu une charge programmée à 80% de ma Leaf qui doit commencée à 23:30 et que je me rend compte que le lendemain j'aurai exceptionnellement besoin des 100% de batterie, il y a t'il un moyen simple de demander une charge à 100% sans aller modifier la programmation sur la voiture?

 

Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que si j'appuie sur le bouton d'annulation de programmation à 19h en rentrant, la charge commencera immédiatement et je ne profiterai pas du tarif heure creuse. Il faudrait donc que j'appuie sur le bouton vers 23h20 :)

Si la charge programmée à 80% est déjà en cours, est ce que en appuyant sur le bouton d'annulation de programmation on annulera la charge en cours à 80% pour avoir une charge à 100%?

 

Merci!

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben non cela annule la programmation complete, donc tu charge immediatement a 100%

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×