Posté(é) août 25, 20223 a Hello à tous, Je lance un petit sujet a propos de la recharge à 100%. Est-ce si mauvais que cela ? Exemple, je sais que je dois faire 350km demain pour le boulot, donc je charge au max mais il y a tellement d'avertissements sur le caractère néfaste de la recharge à 100% que cela me fait hésiter.. Un avis?
Posté(é) août 26, 20223 a personnellement je ne sais pas quoi en penser, mais je me dis que les contructeurs prennent des marges de sécurité... dans les deux sens... donc je recharge a 90 voir un peu plus sur mes deux VE (audi et VW Tesla dis qu'on peut a 100% mais est-ce pareil pour les autres???
Posté(é) août 31, 20223 a Hello, Il n'y a aucun souci à recharger à 100% sur les TM3 standards car ce sont des batterie LFP. Pour quasi toutes les autres, il faut éviter les batteries trop pleines ou trop vides. Et surtout si la voiture est comlpètement chargée il faut la faire rouler rapidement. Pour ma part, je la recharge tout le temps à 100%. Et tant pis si la batterie se dégrade trop vite. La flemme de la recharger plus souvent