Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour
Thierry  61 ans Ingénieur ENSAM
 J'ai oeuvré durant ma carrière dans le secteur du véhicule utilitaire léger avant de me réorienter il y a 5 ans dans le recyclage des métaux industriels rares et précieux.
Fervent partisan des carburants issu de la biomasse et peu convaincu de la solution voiture électrique à 100% (30-35% du parc tout au mieux)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Racingboss,

 

N'hésite pas à nous en dire un peu plus sur toi (quel modèle de voiture électrique tu as ou bien vers quelle voiture tu t'orientes, ta région, etc), cette partie du forum est faite pour ça. Si besoin, tu peux t’inspirer de ce que les autres utilisateurs ont l’habitude d’écrire, et/ou de prendre en compte ce topic pour compléter ton message de présentation SVP:

https://forums.automobile-propre.com/topic/comment-écrire-son-premier-message-sur-le-forum-1726/

 

Dès que les informations seront complètes, ce sera un plaisir de t’accueillir et pouvoir approuver ton message.

À tout bientôt au plaisir de te lire,

Fly 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne roule pas en voiture électrique pour l'instant. Mes deux voitures sont Flexifuel (La Camaro en version US d'origine et la Strada, Fiat do Brazil est conçue dès le départ pour rouler à l'E100)
J'habite en campagne (Jura) et mes véhicules sont en carport donc à des températures pouvant atteindre -20 l'hiver. Je n'ai pour l'instant aucune possibilité de borne de recharge à domicile et j'avoue avoir des craintes quant à partir de nuit dans la neige en hiver faire 150 kms aller en VE avec des possibilités de recharge très aléatoires avant le retour.
En retraite l'an prochain, je me prendrai certainement une Toyota hybride (RAV4 avec boitier additionnel E85 ) ou un Land Rover hybride Flex Fuel (mais le tarif pique un peu)   pour mes trajets pendulaires quotidiens à ce moment là en remplacement de ma Strada qui affiche 15 ans et 225000 km (Je l'ai importé du Brésil dès la commercialisation de l'E85 en France et n'a jamais consommé une seule goutte de SP autre que celui contenu dans l'E85).
De par ma formation, et des lois de la physique, je reste convaincu que le 100% électrique n'est pas une solution universelle (mais une partie de la solution), et que des recherches sur les carburants issus de la biomasse et synthétiques permettra au moteur thermique de survivre (ce n'est pas le moteur thermique qui pollue, mais la composition du carburant qu'il consomme) dans des conditions optimales de propreté globale. 
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/08/2022 à 10:35, Racingboss a dit :

De par ma formation, et des lois de la physique, je reste convaincu que le 100% électrique n'est pas une solution universelle (mais une partie de la solution), et que des recherches sur les carburants issus de la biomasse et synthétiques permettra au moteur thermique de survivre (ce n'est pas le moteur thermique qui pollue, mais la composition du carburant qu'il consomme) dans des conditions optimales de propreté globale. 

J'ai peu ou prou la même formation que toi, et je ne suis pas convaincu comme tu l'es, mais en attendant, la réglementation européenne veut que les véhicules thermiques (et hybrides) neufs ne soient plus commercialisés en 2035. Certes il pourra peut-être y avoir revirement de situation, mais je doute personnellement...

 

Fly 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.