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Phil

Régénération en mode B moins performant après entretien ZEB

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Bonjour tout le monde,

 

Suite à l'entretien ZEB (changement de batterie accessoire - purge circuit de frein - filtre habitacle) de ma Zoé (2020 - 50000 km), le mode B ne fonctionne plus comme avant. J'ai beaucoup moins de frein moteur. Je m'explique : si la charge de ma voiture est au dessus de 35/40 %, l'indicateur de recharge de la batterie en décélération ne descend jamais très bas. Il stagne à un angle de -20° environ, quelque soit la décélération. Le frein moteur n'est pas très efficace et je suis obligé d'utiliser la pédale de frein alors que je ne le faisais quasiment jamais avant. Quand la batterie est en dessous de 35/40 % de charge, tout redevient normal. L'indicateur de recharge descend très bas en cas de forte décélération et le frein moteur retrouve son efficacité. Quand je l'ai ramené chez Renault, ils ont botté en touche en me disant que c'était à cause du froid. Or, ce que je décris est pareil quand il fait froid ou pas. A leur décharge, je pense que je leur ai laissé la voiture avec une faible charge, je n'avais pas encore constaté que le phénomène avait lieu qu'a un certain niveau de batterie. 

Je vais faire une vidéo pour leur prouver le problème, mais j'aurais aimé savoir si quelqu'un avait déjà eu le soucis ? 

 

Merci d'avance !

Phili

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Bonjour,

je roule avec des ZOE différentes chaque jour (disponibilité du parc auto). J'ai remarqué que certaines semblent mieux régénérer en B que d'autres. Mais je n'ai pas fait la corrélation avec leur kilométrage.

La 135 me semble la moins performante dans ce domaine.

La twingo (qui n'a pas que des qualités), régénère bien en B3 (sauf à 100% de charge bien sûr).

Modifié par Dépanneuse Simoun

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Bonjour,

 

Moi c'est vraiment après la révision ZEB que j'ai eu le soucis. Je n'avais aucun problème avant, le frein moteur était performant et la régénération également. Je me suis demandé si le garage n'avait pas fait une mise à jour suite à la révision, mais ils m'ont dit que non.

J'ai vu sur le forum Renault que quelqu'un a eu le même soucis que moi après une révision, mais il n'y a pas de réponse convaincante...

Il y a autre chose également : la direction est plus souple. Le garage m'a dit que c'est à cause du changement de batterie accessoire. Je me suis dit que peut être, l'accélérateur est aussi assisté (?) et que cela joue sur la pédale, donc le frein moteur ? Mais pourquoi uniquement au dessus de 40% de charge ?

 

Bonne journée

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