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nat07

Questions

Messages recommandés

Bonjour tout le monde

 

Je remets un message sur le  blog même si je n'ai pas eu de réponse au précédent. On a plusieurs questions à vous poser au sujet de la ioniq creative de mars 2020:

1. Quelle différence y a t'il entre le mode hybride et le mode automatique?

2.on a constaté que la ioniq se ferme automatiquement quand on s'éloigne de la voiture certaines fois et pas d'autres . Par contre elle ne s'ouvre jamais automatiquement quand on se rapproche. Par contre les rétroviseurs s'ouvrent et les poignées d'allument 

quand on s'approche et inversement. On doit pouvoir le paramétrer mais il n'y a pas d'onglet dans le mode set up de l'écran.

Avez vous des conseils?

Merci

Nat

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Bonjour,

 

1. Le mode "automatique" plutôt appelé EV est le mode de démarrage par défaut.

Dans ce mode, c'est priorité à la traction 100% électrique en déchargeant la batterie. Si les performances de conduite requises ne peuvent s'appuyer uniquement sur le moteur électrique (vitesse trop importante dans une cote ou appui sur la pédale d'accélérateur qui fait passer la jauge de puissance dans la partie "POWER", alors le thermique démarrera temporairement puis se coupera dès que possible.

C'est le mode à privilégier pour la conduite de tous les jours.

 

Le mode "hybride" plutôt appelé HEV est le mode qui est activable en appuyant sur le bouton EV/HEV.

Dans ce mode, on passe en fonctionnement hybride pur. Le véhicule détermine le meilleur compromis entre 100% EV / Mix EV + Thermique / 100% Thermique avec recharge batterie.

Dans ce mode, la batterie aura tendance à rester au même niveau de charge (bien qu'elle pourra baisser temporairement pour remonter par la suite).

C'est le mode à privilégier si vous savez que vous allez avoir besoin de la batterie pour rouler en 100% EV à la fin de votre trajet.

Ex: je pars de chez moi, j'attaque l'autoroute mais à la fin j'aurai 60km de nationale / ville. Alors je démarre en mode HEV pour conserver la batterie et passerai en mode EV 60km avant la fin de mon trajet. 

 

2. Je suis dubitatif. Je n'ai pas le manuel de la 2020 en français mais je ne vois aucune nouveauté de ce côté-là. Sur la mienne (2018) il n'y a aucune condamnation/décondamnation automatique. Il faut forcément appuyer sur le bouton de la poignée. Le seul cas où la voiture se ferme toute seule, c'est si je la déverrouille mais n'ouvre pas de porte. Dans ce cas, elle se reverrouille toute seule après un certain temps. Auriez-vous le passage du manuel qui explique cela?

 

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Bonjour Merci de vos réponses

Pour la 1ère je pensais que EV c'était tout électrique car quand on est en auto il y a écrit auto sur le compte tours et quand on est en EV il n'y a rien 'écrit. J'avoue que c'est pas très clair. On a essayé les 3 modes auto, hev et ev et on ne voit pas trop de différence entre auto et hev. à voir.

Pour la 2ème , on a pas de manuel papier on a un manuel en ligne par le QR code dans la voiture. Dans ce manuel en ligne, il y a des chemins pour les paramétrages que l'on peut faire dans la voiture par l'écran par le menu SET UP; Dans ces paramètres il devrait y avoir SET UP puis VOITURE puis PORTE et dans cet onglet il y a un paramétrage où on peut actionner la fermeture automatique à l'éloignement de la clé intelligente et l'ouverture automatique  au rapprochement de la clé mais le problème c'est que dans la voiture dans le menu SET UP j'ai qu'on onglet c'est la clim je n'ai pas l'onglet voiture donc je ne peux pas paramétrer . Est ce que quelqu'un peut regarder ce qu'il a dans le menu set up de sa ioniq ? merci

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Moi aussi je me suis posé la question de la différence entre le mode électrique et automatique.

Je pense avoir trouvé.

Le mode EV (électrique) utilisera la batterie jusqu'à son épuisement pour passer en mode HEV (forcément) lorsqu'il restera une vingtaine de %.

Le mode Automatique est un mode où il privilégiera le mode électrique au début quand la batterie est pleine, puis le mode HEV au fur et à mesure que la batterie perd de son autonomie et en fonction de la puissance demandée.

Typiquement à 100%, le mode sera équivalent au mode EV.

Puis, plus cela va descendre, plus le thermique va se "déclencher facilement" en fonction de la puissance demandée..

Jusqu'au mode HEV où la batterie ne sera utilisée que pour de très faibles besoins de puissances (roues libres, manœuvres, etc...)

 

Pour la fermeture de la voiture automatiquement en fonction de la distance, c'est pratique en effet mais je n'ai que le modèle de 2019 qui n'a pas ce mode. J'ai tout juste pu enlever les rétroviseurs qui s'ouvrent tout seul dès qu'on s'approche, je trouve ça vraiment inutile. Une fois la voiture ouverte, c'est largement suffisant.

De même j'aurais aimé que le siège s'avance quand on met le contact.

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