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M3M4PHEV

Question ventilation Mégane quand plusieurs sorties d'air activées

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Bonjour, 

J'ai des doutes sur le bon fonctionnement de la ventilation dans ma Mégane Estate Hybride et souhaiterait avoir l'avoir d'autres possesseurs de Mégane avant d'en parler au garage la semaine prochaine (rdv suite à la perte de la fonction e-nav après la mise à jour 202 en OTA). 

 

Voici les résultats de mes tests réalisés à l'arrêt en "Ready", toutes les bouches d'aération frontales ouvertes et toujours avec la ventilation à fond (8) :

1) uniquement la flèche du haut activée (en bleu) : beaucoup d'air sort de la bouche de pare brise --> logique

2) j'ajoute la flèche du milieu (en plus de celle du haut) : peu d'air sort de la bouche de pare brise et pratiquement pas d'air sort des bouches frontales --> étonnant  

3) j'enlève la flèche du haut (uniquement la flèche du milieu activée) : beaucoup d'air sort des bouches frontales --> logique. Mais peu d'air sort de la bouche des passagers arrières --> étonnant, il n'y aurait pas de ventilateur dans la bouche des places arrière ?

4) je remet la flèche du haut (en plus de celle du milieu) : pratiquement pas d'air sort de la bouche de pare brise et un peu d'air sort des bouches frontales (plus d'air que dans le cas 2 !) --> très étonnant  

5) j'active les 3 flèches : beaucoup d'air de la cave à pieds, un peu de la baie de pare brise et pas d'air sort des bouches frontales ! --> étonnant  

6) je désactive la flèche du bas : même résulat que le test 5 !! l'air continue à sortir dans la cave à pieds --> très étonnant  

7) uniquement la flèche du bas activée : beaucoup d'air sort des bouches des caves à pieds --> logique

 

Les tests avec flèche du haut et du bas activées ou flèche du milieu et du bas activées semblent ok.

C'est vraiment le combo baie de pare brise / bouches frontales qui est surprenant. Défaillant ? Sans parler du cas 6... et des bouches arrières qui ne délivrent que très peu d'air.

 

Enfin sur l'autoroute de retour des vacances, (flèche du haut activée uniquement) après démarrage de l'air chaud sortait de la baie de pare brise mais au bout de 10/15min l'air devenait froid. Il fallait mettre à 23 degrés pour avoir un semblant de chaleur. J'ai l'impression que cela arrivait quand le moteur passait alternativement de thermique à EV.

 

Avez vous remarqué le / les mêmes phénomènes ? 

 

Merci d'avance pour vos retours

Cordialement 

 

 

 

 

 

 

 

 

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