Aller au contenu
JeuneMichel

Proprio de Lotus Eletre: entretien

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Pour les proprio de Lotus Eletre (toute versions confondues), ça se passe somment l'entretien, révisions, où les faire, combien ?

Pannes pénibles récemment ?

 

Merci à vous,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/03/2025 à 10:15, JeuneMichel a dit :

Bonjour à tous,

 

Pour les proprio de Lotus Eletre (toute versions confondues), ça se passe somment l'entretien, révisions, où les faire, combien ?

Pannes pénibles récemment ?

 

Merci à vous,

Salut,

 

J'ai une Eletre depuis 6 mois. Je ne suis donc pas encore passé par la case entretien, mais je n'ai eu aucune panne ou aucun problème majeur.

La meilleure source d'info est le groupe fb "LOTUS ELETRE OWNERS". Il y a peu de pannes bloquantes. La seule qui est (rarement) évoquée survient visiblement peu de temps après la mise en circulation du véhicule, j'ai déjà lu le témoignage de quelques conducteurs qui ont eu leur Eletre totalement immobilisée en revenant du concessionnaire ...

Au niveau matériel, il y a un défaut très fréquent (toutes je crois) de transmission avant qui claque sous une forte accélération. La mienne le fait. Je n'ai pas encore pris le temps de contacter le concessionnaire. Apparemment, mis à part le bruit (ça claque une fois à la première accélération, ensuite c'est tout), ce n'est pas vraiment problématique. Et Lotus a des pièces de remplacement sous garantie, donc je ne suis pas trop inquiet.

Au niveau software, en 6 mois, j'ai connu 3 MAJ OTA (la 4ème arrive la semaine prochaine) et je trouve Lotus très réactif. La plupart des trucs chiants du début sont résolus. Il reste principalement les phares Matrix à corriger, c'est une cata malgré les belles améliorations de la dernière MAJ (ayant eu une Tesla, je ne suis malheureusement pas dépaysé).

 

C'est ma troisième voiture électrique (j'ai eu une Model Y, et j'ai toujours une i4 M50). Je ne regrette pas du tout, c'est vraiment une voiture incroyable. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@max03 Merci beaucoup!

Pour le forum c'est des proprio uk et d'un peu partout ?

 

Mais pour la France, quelle est la fréquence d'entretien? Les tarifs d'entretien courant sont au niveau de quelle marque ? (Porsche, Audi.. euuuh Kia ?)

En ville (Paris + périph' dans mon cas pour les 10% du temps, le reste c'est métro ou vélo) et pour en sortir c'est pas trop anxiogène (gabarit)? 

 

J'ai besoin de situer la marque sur l'échelle des dépenses / plaisir (surtout par rapport à un Taycan turbo).

 

Merci max

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/03/2025 à 19:10, JeuneMichel a dit :

@max03 Merci beaucoup!

Pour le forum c'est des proprio uk et d'un peu partout ?

 

Mais pour la France, quelle est la fréquence d'entretien? Les tarifs d'entretien courant sont au niveau de quelle marque ? (Porsche, Audi.. euuuh Kia ?)

En ville (Paris + périph' dans mon cas pour les 10% du temps, le reste c'est métro ou vélo) et pour en sortir c'est pas trop anxiogène (gabarit)? 

 

J'ai besoin de situer la marque sur l'échelle des dépenses / plaisir (surtout par rapport à un Taycan turbo).

 

Merci max

Ce sont principalement des proprio UK sur le groupe, la voiture est quand même principalement vendue là-bas. Beaucoup de hollandais aussi et quelques belges (dont moi), les français sont assez rares. Il y a un groupe FR sur Facebook mais il est totalement mort

 

Les entretiens se font tous les ans ou tous les 30000 km. Je ne pense pas avoir lu de retour là-dessus (en tout cas rien de choquant). Par contre la grosse dépense à prévoir ce sont les pneus. Visiblement on ne fait pas plus de 15000 km avec un jeu de pneus. Ma Eletre a 12000 km mais j'ai un jeu de pneus hiver. Vu la taille des pneus, faut compter un joli billet pour les remplacer.

 

Pour le gabarit, je m'attendais à pire. Elle est évidemment très grande mais très maniable (le rayon de braquage est incroyable, bien mieux que l'i4 ou la Model Y). Il y a des parkings souterrains où je n'oserais pas m'aventurer mais dans la circulation, aucun problème

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.