Aller au contenu
Reverser

Programmation charge ne fonctionne plus

Messages recommandés

Bonjour,

Je voudrais vous soumettre mon soucis.

Depuis plus d'un an, je recharge le Soul avec une wallbox en ayant programmé la Soul pour se charger en heures creuses.

Cela fonctionnait sans aucun probleme.

Un an, première révision et maj du système.

Depuis ma programmation a disparu et impossible d'en paramétrer une autre

Message d'erreur à chaque tentative : "Les réglages n'ont pas été modifiés. Réessayer ultérieurement".

Le concessionnaire n'a pas été en mesure pour l’instant de régler le problème ...

 

Peut etre un membre de ce forum a été confronté à ce probleme ?

Si vous avez des idées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1) utilises-tu un garage (ou un parking souterrain) ?

2) attends-tu assez longtemps lors de l'allumage du véhicule ... avant de programmer une tranche horaire ?

3) sais-tu que y'a un bouton pour couper cette programmation de charge ?

 

 

solution : change le réglage de l'horloge sur "interne" et pas sur "GPS".

si ces 3 points ne rêglent pas le problème, tu as un défaut constructeur.

 

 

si ton concessionnaire ne prend pas au sérieux la panne constatée, tu dois appeler Kia directement pour qu'ils grondent le concessionnaire ou t'en désigne un autre qui a de meilleurs résultats d'intervention sur les Soul EV : kia-soul-ev/comment-contacter-kia-c-est-facile-t6224.html

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

juste une question

le soulEV est-il branché lors de la programmation?

il me semble qu'il ne doit pas être branché pour que la programmation soit prise en compte

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

J'ai essayé branché et non branché.

La voiture est en extérieur. J'ai essayé après un trajet, juste après allumage, un peu plus tard, bref tout ce que je pouvais.

Je connais l'utilisation du bouton (quand je voulais la charger immédiatement) et j'ai testé la programmation dans les deux positions (ON/OFF) au cas ou ...

Je vais tester le réglage de l'horloge.

Maj : réglage manuel ou gps même résultat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors non, tu connais bien toutes les astuces et ta concession a donc créé un problème.

 

Contacte Kia immédiatement pour leur lier l'intervention de la concession avec ton problème ... attends 2 jours le temps qu'ils vérifient le suivi de la voiture (et qu'ils préviennent la concession de ce qu'il faut faire).

 

Re-téléphone à la concession pour demander une réponse et confirme la réponse par email à Kia.

 

Si rien n'avance après 1 semaine, planifie une intervention par internet pour que Kia France puisse suivre ça derrière : kia-soul-ev/comment-planifier-des-entretiens-kia-c-est-facile-t6711.html

 

En précisant que l'intervention doit être prise en charge obligatoirement par la garantie du véhicule et que tu veux une confirmation écrite de cela.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.