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Ludovic IZOIRD

Problème de recharge Zoé Phase 1

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Bonjour à la communauté,

 

J'utilise une Renault Zoé, de 2013. Jusqu'à présent, je rechargeais la Zoé sur une borne 3 KVA DBT; 

Depuis peu, j'ai besoin de recharger sur des prises type domestique et là, impossible.

j'ai essayé sur trois types

1/ chez moi sur une prise classique; en l’occurrence, le général de mon tableau de ma maison saute.

2/ à mon travail, sur des prises Legrand (prise green up) ou Hager, la voiture se met en protection et le tableau de bord affiche le message suivant "charge de batterie impossible"

 

je précise que les prises chez moi ou à ma domicile sont utilisées par d'autres véhicules type Nissan Leaf V2, Tesla model 3 et Renault Zoé phase 2.

 

Le concessionnaire m'indique ne pas savoir d'où vient le problème.

 

Avez vous une idée ? je me pose la question si les premières versions des Renault sont compatibles avec le câble de recharge occasionnelle (CRO), appelé Flexi chargeur

 

Merci 

Ludovic

 

 

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Invité
il y a 14 minutes, Ludovic IZOIRD a dit :

Bonjour à la communauté,

Bonjour
Bienvenu sur le forum

merci pour cette présentation
Patrick

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Invité
Posté(é) (modifié)
il y a 20 minutes, Ludovic IZOIRD a dit :

Bonjour à la communauté,

les problèmes de charge connu des zoé

inversion phase/neutre dans la prise

valeur de la prise de terre trop forte, elle doit etre en dessous de 50 ohms

déclenchement du différentiel non adapté, type AC au lieu de A ou mieux HPI(F), ce qui est le cas du différentiel EDF mais peu de disjonction puisque le seuil est à 500mA et pas à 30mA, mais un défaut sur cet appareil est toujours possible

ces soucis sont mineur avec les autres marque, voir inexistant avec les CRO  d'origine de ces marques

il y a 20 minutes, Ludovic IZOIRD a dit :

Avez vous une idée ? je me pose la question si les premières versions des Renault sont compatibles avec le câble de recharge occasionnelle (CRO), appelé Flexi chargeur

en théorie , pas de soucis, sauf, éventuellement inversion phase/neutre dans la prise.

 

 

Modifié par Invité

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Invité
il y a 20 minutes, Ludovic IZOIRD a dit :

Le concessionnaire m'indique ne pas savoir d'où vient le problème.

as t-il tenter une charge sur une prise de son garage?

sur une borne publique ou celle de son garage?

quels sont les résultats?

 

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as t-il tenter une charge sur une prise de son garage?

Selon lui pas de souci, mais il ne le fait jamais devant moi ! 

 

sur une borne publique ou celle de son garage?

la prise fait sauter les bornes dans certains parkings.

 

Pour info, j'ai testé d'autres CRO, pas de problème sur d'autres voitures;

le CRO de la ZOE marche aussi sur d'autres voitures.

 

je vais regarder l'inversion neutre / phase et la niveau de la terre.

pour info, chez moi, c'est le 30 mA qui saute et non le 500 mA

 

Merci ! 

 

 

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Invité

la cc  a fait appel au techno centre??

vu les symptômes, je penche pour un défaut dans la voiture.

 

 

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Bonjour,

 

il y a une heure, gepeliste62 a dit :

la cc  a fait appel au techno centre??

vu les symptômes, je penche pour un défaut dans la voiture.

 

 

je pense comme vous, mais non, ils n'ont pas fait appel aux technocentres.

à ce propos, est il possible de les avoir en direct ?

 

Je me pose vraiment la question de savoir si les premiers modèles sont compatibles (années 2013, premier véhicule en démonstration)

 

je confirme, pas d'inversion de phase et terre de 1 Ohm (batiment de bureaux très récents)

 

Merci

 

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Invité
il y a 44 minutes, Ludovic IZOIRD a dit :

non, ils n'ont pas fait appel aux technocentres.

erreur de leur part

il faut insister

par contre, tout cela sera, à mon avis hors garantie et donc facturé

 

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