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job3240

Problème de câble de recharge coincé sur la borne...

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Avez vois déjà eu ce problème ? Ça m'est arrivé hier au centre commercial Leclerc sur une borne Freshmile, au moment de partir j'ai voulu arrêter la charge, impossible.  J'appelle l'assistance freshmile qui essaie d'arrêter ma charge à distance,  impossible à priori ils ont perdu la connexion avec la box. Je retire le câble côté voiture pensant que ça deconnecterait côté box mais non... câble coincé.  L'assistance me dit qu'ils vont dépêcher un technicien mais que celui-ci peut arriver dans une heure ou bien demain.... mais que quoi qu'il arrive mon câble ne pouvait être volé car coincé sur la box...  j'explique que ce n'est pas un câble à 10 euros, mais rien n'y fait ils ont pas la main sur les techniciens qui sont sous traitants, que c'est normal ça arrive car c'est de l'électronique et c'est sensible... bref des arguments aberrants, et surtout une impossibilité pour moi de faire quoi que ce soit.... aujourd'hui dimanche je ne sais pas si mon câble est toujours là le centre commercial se situant à 30km de chez moi... j'ai essayé de recontacter freshmile c'est limite si je me suis pas fait jeter en disant qu'ils mappeleraient quand le technicien aurait le câble.... l'opérateur au téléphone n'a pas compris que je voulais être sûr que la box ne se reinitialiserait lors de la reconnection etc.... avez vous déjà rencontré ce problème ? Ça a été géré comment ? Merci de vos réponses 

Modifié par job3240

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Bonjour,

 

Elle ressemblent a quoi les bornes Freshmile? Qu'est-ce qui bloque le câble?

 

C'est arrivé a un collègue, en Tesla, ça arrive a tout type de véhicule donc.

Je sais plus sur quel type de borne par contre. J'étais avec lui et l'assistance a également suggérer de laisser le câble le temps qu'un technicien passe (quelque jours plus tard).

 

Compte tenue de la valeur du câble... cette solution n'a disons pas été retenue...

On a hésiter a faire disjoncter le cartier pour couper le courant de la borne.

Par flemme, il a tiré sur la porte de la borne, au niveau de l'électro-aimant, celle ci c'est ouverte, il a récupérer le câble puis on est parti. (aucun dommage constate, c'est l'électroaimant qui a lâché)

 

Si ta situation ressemble a ça, retourne y... mais ne casse pas la borne, il y en a pas encore assez et puis ça se fait pas :D

 

Vrouummm

 

 

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J'ai eu un cas similaire sur une borne Freshmile au Leclerc de Royan. Apres l’arrêt de la charge, le cable ne s'est pas deverrouillé de la borne. Heureusement, j'ai réussi à relancer une charge et à l’arrêter immédiatement ce qui a débloquer le cable.
J'y suis retourné 2 jours après (même pas peur) et je n'ai pas eu de probleme.

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