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Kiki34420

prise green up et câble d'origine KIA Niro EV

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Bonjour à tous

nous venons de recevoir notre Kia Niro EV et déjà les problèmes s'accumulent. Je compte sur votre aide pour nous aider à les résoudre.

Le premier, personne n'y peut rien sauf le service technique de notre concessionnaire car un voyant d'alerte affiche "problèmes électriques" et un autre voyant d'alerte s'affiche également en rouge ce qui ne présage rien de bon. Donc retour chez le concessionnaire depuis 3 jours et toujours pas de solution trouvée.

Le second problème concerne la prise green up que nous avons chez nous et qui servait déjà pour notre Dacia Spring. En effet, puisque la puissance de charge s'affiche sur le tableau de bord de la Niro, nous nous sommes aperçus que nous chargions en 2,1 Kw et non en 3,6 kw !

nous avons essayé de brancher la Niro avec le câble de la Dacia et c'est la même chose. 

Nous sommes allés chez mon fils qui possède aussi une prise green up pour sa Zoé et c'est pareil ! Donc ça ne vient pas de mon installation qui aurait pu être défectueuse. Je pense que depuis 18 mois qu'on a la Dacia on charge en 2,1 kw !....

Comme nous voulons nous faire installer une wallbox, l'électricien qui vient de passer pour un devis nous a dit que beaucoup de câbles fournis avec les voitures électriques n'étaient pas compatibles avec cette prise green up et qu'il fallait un câble 16 A. (effectivement au dos du câble Dacia il y a marqué 10A, pour le câble Kia il est malheureusement dans le coffre de la voiture qui est chez le concessionnaire, donc je n'en sais rien...

Nous n'y comprenons pas grand chose, alors quelqu'un pourrait-il nous éclairer sur ce sujet, d'autant plus que notre concessionnaire se borne à dire  que les constructeurs ne sont pas responsables en ce qui concerne cette prise.... Ou trouver un câble compatible ?

La troisième question ou nous n'arrivons pas à trouver une réponse précise (même de la part de notre concessionnaire…) c'est de savoir si on peut acheter une borne Tesla pour une installation à domicile. Elle sont moins chères et soit disant de très bonnes qualité et compatible tous véhicules en paramétrant la borne. Mais mon électricien me demande si on peut faire varier la puissance de charge de la Niro, sinon ca ne fonctionnera pas.

Quelqu'un y comprend quelque chose ???? Nous non.....

Merci pour vos réponses et votre aide

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