Aller au contenu
Mendo

Prise en charge par la garantie Kia pour remplacement de batterie

Messages recommandés

Bonjour je sais pas si quelqu’un est tombé sur la même situation que moi mais mon véhicule (Kia Soul ev 2017) est pris en charge par la  garantie Kia pour remplacement de batterie. Actuellement il est toujours au garage.  2 mois qu’il n’arrive pas à le réparer, ( batterie remplacée mais ne charge pas ) comment je peux faire . De leur par ils  ne me  disent rien on dirait qu’ils ont abandonné mon véhicule. Aucun retour , on dit qu’on va me rappeler  à chaque passage en concession. J’ai pas envie de rentrer en conflit avec eux même si je vois qu’on me prends pour un *** . 

 

pour info c’est Kia France qui prends en charge la réparation .  
 

si vous avez des conseils je suis preneur merci d’avance à vous tous 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Ils disent qu'ils ont changé la batterie et je crois savoir que les 27kWh (modèle début 2017) sont remplacées par des 30kWh... dans ce cas, il doit y avoir une mise à jour particulière du logiciel : ceux qui ont subi ce remplacement devraient pouvoir préciser ce cas.
Si c'est un modèle fin 2017, il ne doit pas y avoir de mise à jour nécessaire.
Cependant, il faut séparer 2 cas : recharge en DC (prise Chademo) et recharge en AC (prise type 1) ; est-ce que les 2 cas sont ko en recharge? ou un seul cas? ça permet de scinder voir cerner le problème...
Mais s'ils n'arrivent pas à trouver la solution du problème, peut-être voir un garage qui a déjà fait cette opération de remplacement avec succès... Pour Kia France, je ne vois pas trop ce qu'ils pourraient faire sur un problème technique (c'est une question de compétence technique plutôt que de gestion de financement).
De plus, on arrive à la fin de la garantie sur la batterie... est-ce qu'ils essaient vainement de jouer la montre?
Ayant moi-même un modèle 2017 plus sous garantie, je regarde ces échanges avec intérêt 😉.
Bonne journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/08/2024 à 08:41, Blanche TO a dit :

Bonjour,
Ils disent qu'ils ont changé la batterie et je crois savoir que les 27kWh (modèle début 2017) sont remplacées par des 30kWh... dans ce cas, il doit y avoir une mise à jour particulière du logiciel : ceux qui ont subi ce remplacement devraient pouvoir préciser ce cas.
Si c'est un modèle fin 2017, il ne doit pas y avoir de mise à jour nécessaire.
Cependant, il faut séparer 2 cas : recharge en DC (prise Chademo) et recharge en AC (prise type 1) ; est-ce que les 2 cas sont ko en recharge? ou un seul cas? ça permet de scinder voir cerner le problème...
Mais s'ils n'arrivent pas à trouver la solution du problème, peut-être voir un garage qui a déjà fait cette opération de remplacement avec succès... Pour Kia France, je ne vois pas trop ce qu'ils pourraient faire sur un problème technique (c'est une question de compétence technique plutôt que de gestion de financement).
De plus, on arrive à la fin de la garantie sur la batterie... est-ce qu'ils essaient vainement de jouer la montre?
Ayant moi-même un modèle 2017 plus sous garantie, je regarde ces échanges avec intérêt 😉.
Bonne journée.

Bonjour blanche to

je vous  remercie pour votre  réponse.

Ma garantie a été accepté et la batterie venue de Corée est arrivé. Ils ont monté la batterie mais il n’arrive pas à la charger. Je me demande ce que sera la suite et je ne pense pas qu’il me feront une reprise à un pris interessant pour que je puisse au moins obtenir la version juste au dessus en occasion. Je suis perdue ce genre de situation ne m’émettait  jamais arrivé .

je vous posterais les informations au fur à et mesure concernant l’évolution de se problème.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.