Aller au contenu
Crisco64

Prime conversion gros rouleur

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je suis intéresser par le Renault Captur Hybride rechargeable.

 

Notre RFR est inférieur à 13 489€/part et mon épouse fait 70KM aller/retour pour aller travailler.

 

Nous pensions être éligible à une prime à la conversion (pour un Ford Courier diésel de 1992) de 5.000€.

 

Chez Renault le vendeur nous dit que nous n'avons droit qu'à 2 500€ ==> prime à la conversion vis à vis du RFR, mais que nous ne pouvons pas prétendre à la partie "gros rouleur" car la carte grise du véhicule détruit est à mon nom et que c'est mon épouse qui fait les KM "gros rouleur".

 

Pouvez vous m'éclairer à ce sujet ?

 

Merci et bonne soirée.

 

Christophe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Christophe,

 

Merci pour l'intérêt que tu portes à ce forum et ravi de t'accueillir parmi nous.

 

Nous aimons bien en savoir un peu plus sur nos membres donc n'hésite pas à nous en dire un peu plus sur toi : de quel coin es-tu ? Pourquoi avoir choisi la Renault Captur Hybride rechargeable par exemple ?  Ta motivation pour rejoindre le forum ? …etc

 

Malheureusement le vendeur Renault a bien raison pour la prime à la conversion qui ne sera que de 2500€.

Tu pourras faire le test d'éligibilité en cliquant sur ce lien.

Quant à la prime gros rouleur, tu trouveras des informations ici, je ne savais pas qu'il y avait une condition liée à la carte grise. Faudra le vérifier à travers tes discussions sur le forum.

 

Quoi qu'il en soit, je vais déplacer ton post dans la section Renault Captur avec espoir que des réponses rapides te soient fournies.

 

En attendant, bienvenu sur ce forum qui t'est désormais entièrement ouvert et accessible.

Bonne navigation et bonnes discussions à venir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Watson,

 

Merci pour votre réponse, effectivement, je suis allé droit au but en zappant la présentation😒

 

Alors je vis dans les Landes, et nous roulons beaucoup, mon épouse 75km/jours pour aller au travail + les autres trajet annexes nous faisons environ 30.000km/an.

Pourquoi l'hybride rechargeable? Pour avoir un mélange entre l'écolonomie de l'électrique et l'autonomie du thermique.

Pourquoi le Renault Captur? Parce que suivant le vieil adage "la beauté est dans l'œil de celui qui regarde" ce véhicule nous plait.

 

Pour en revenir au sujet qui m'intéresse, je ne comprends pas pourquoi la prime serait de 2.500€.

Ci dessous l'extrait du site du ministère de l'économie que tu m'as donné :

 

image.png.d3054e01a2dfad5bb67488dd73fc2235.png

 

Le petit * qui va bien:

 

*La prime est doublée pour les ménages les plus modestes (dont le revenu fiscal de référence par part est inférieur à 6 300 €) et pour les ménages modestes « gros rouleurs » (c’est-à-dire les ménages dont le revenu fiscal de référence par part est inférieur ou égal à 13 489 € et dont la distance entre le domicile et le lieu de travail est supérieure à 30 kilomètres ou effectuant plus de 12 000 kilomètres par an dans le cadre de leur activité professionnelle avec leur véhicule personnel).

 

Avec ces infos, le Captur Hybride rechargeable coche tous les critères du véhicule éligible et nous avons aussi les critères du RFR par part et les kilomètres.

 

Autre notion qui me semble importante dans l'astérisque, il parle de "ménages" donc je ne vois pas comment on peut faire une différence entre le titulaire de la carte grise et la personne qui fait les KM justifiant le "gros rouleur".

 

Espérant avoir été assez clair.

Bonne soirée.

Modifié par Crisco64

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.