Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

presentation de fred de corse

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour tous le monde

 

Voila je suis intéressé depuis quelques temps de vehicule plus propre , plus silencieux et agréable a conduire et plus économique

 

J ai eu diverse véhicules pas toujours les plus en adéquation avec mon choix électrique d aujourd'hui

 

Actuellement possesseur d une AUSTIN mini Cooper,d une mx5 et d une 106

 

Mon choix se tourne maintenant vers la revente de ma mx5 et de ma 106 pour être remplacé par , je pense une Nissan leaf que j ai pu essayé hier et qui m a bien séduit.

J ai essayé la Zoé l année dernière , je l ai trouvé bien plus jolie , agréable a conduire et plus pechu en sensation mais sa petite taille vis a vis de la leaf a fait penché grandement la balance. L impression dans la Zoé fais plus jouet en plastique que la leaf surtout en version tekna qui ressemble plus a une voiture de maintenant même si la finition est moyenne a mon gout surtout sortant de ma mx5-nc . Mais bon rouler en électrique demande aujourd'hui de faire des concessions.

 

Voila, et j ai donc rejoins ce forum car je le suis en simple visiteur depuis un moment mais mon approche d achat me donne plus l envie de pouvoir partager mes première sensation de conduite , rencontre commercial et autre.

Posté(é)
  • Auteur

Oui justement mon idée est de profiter de cette offre avant le 31 mars

 

Je suis justement allé essayer la leaf hier et j ai fais un 1er devis avec cette offre. Je n ai pas de vieux diesel a reprendre .

 

L offre proposé par mon concessionnaire est de 322€/mois pour une leaf 30kW acenta 12500km/an avec peinture métal + panneau solaire

 

Ca me parait un peut cher au vu de ce que j ai lu sur ce forum , sachant que sur l offre Ikea il propose la tekna a 332€/mois et l accenta a 299€/mois tout ca sans reprise de diesel

 

Donc je vais voir car je cherche a avoir un loyer max de 300€ , donc je regarde entre faire un apport pour avoir la tekna car c est la version qui m intéressé le plus ou je reste sur une version acenta sans option

 

Ou bien passé a une 24kW mais je dois l essayer pour tout le week-end prochain pour me rendre compte si son autonomie me suffit

 

A voir car de ce que j ai lu la négociation n est pas evidente sur ce type de voiture

Posté(é)

quel est ton besoin en autonomie ?

 

car le passage de 24kw à 30kw c'est 50€ /mois soit 25% du prix pour une acenta

Posté(é)
  • Auteur

Oui j ai vu que l offre d une 24kw est financièrement plus intéressante et du coup dans mon budgets ,mais pour cela je n ai aucune idée de l autonomie total que j aurais avec une 24 ou une 30 .

 

Je suis en corse , ca grimpe ca descent ca tourne bcp enfin au final ici on a pas de longue ligne droite ou stabiliser sa vitesse et ainsi gérer et stabiliser sa consommation. (petite anecdote,c est pour ca que nous ne parlons jamais en km chez nous mais en temps car les km ne veulent rien dire)

 

J attend avec impatience mon long essai tout un week-end (la semaine prochaine) avec la 24kw pour justement me rendre compte de sa réel autonomie avec mes besoins de trajet quotidien. La 30kw permet aussi d être plus serein sans avoir la peur de la panne , ce qui jusque a maintenant m a bcp fait hésiter dans l achat d une électrique

Posté(é)

oui je connais bien la Corse et la situation, car juste au bord des Vosges...

Et effectivement il faut que tu testes tes trajets "courants", car sinon tu risques d'être déçu.

 

Fais le test même trajet avec et sans mode B, mais dans les descente tu verras c'est impressionnant tu récupères du gazol euh pardon des électrons...

Posté(é)
  • Auteur

Loi oui la récupération de carburant, ca c est un jeux que je pourrais bien apprécié

 

Oui ,c est sur nos routes doivent bien se ressembler , je pense que j en saurais plus la semaine prochaine avec mon essai long week-end, je testerais avec et sans mode B et je crois surtout que je dois apprendre a conduire une électrique car mon essai d hier n a pas ete concluant niveau conso , sortant de ma mx5 qui se conduit comme un gros jouet pour adulte n est pas adapté a une conduite ecolo

 

Tout un apprentissage en vue

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.