Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Presentation

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour

Je suis un nouveau membre qui va certainement acquérir un véhicule électrique. Je n'ai plus qu'une interrogation, c'est au niveau de la borne de recharge dans laquelle je pense investir. Je dispose à la maison du triphasé et d'un contrat ejp de 18 kw. Sachant que la capacité des batteries va croître dans l'avenir, vers quel type de borne s'orienter ? Y a t'il aussi prendre en compte les types de prises (2, 3) car mon choix s'orienté vers la zoe. Merci pour vos conseils et pour la qualité de votre forum.

Posté(é)

Salut,

Pour la charge à la maison, la plupart des voitures s'orientent vers une charge en monophasé, à maximum 32A (7kW). À ma connaissance, les voitures acceptant le triphasé sont celles de Renault, Smart et Tesla.

Pour une ZOE, tu peux prendre une borne triphasée 11kW, tu auras une charge en 3h des batteries actuelles et largement de quoi voir venir pour la suite. Par contre la plupart des voitures n'y chargeraient qu'en monophasé...

Concernant le type de prise, la réponse est simple : le type 3 est mort, il sera progressivement abandonné.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.