Aller au contenu
Ricky

Forum • Présentation : Ricky

Messages recommandés

Bonjour,

 

C'est en cherchant des informations sur les véhicule électriques que je suis arrivé sur ce site plein de bonnes informations même si le nom "automobile-propre" est douteux

 

Mon Scenic Diesel vient de couler sa bielle et je suis tombé sur la Pub Renault Zoe Électrique qui, pour 99 €/mois, m'a interpellé.

 

J'ai lu les échanges à ce sujet sur le fil du forum, c'est pour cela que je viens me présenter.

 

Si la Zoe ne peut pas remplacer mon auto (Grand Scénic 7 Places, autonomie gigantesque,...) elle peut convenir pour mon quotidien ~20km aller/retour pour le boulot.

Même avec 5000 km/an je dois m'en sortir. En contrepartie je m'offre la location d'un véhicule complémentaire lorsque c'est nécessaire (quelques semaines, week end par an).

 

Je n'ai aucune expérience en Véhicule électrique mais quelques interrogations.

Concernant les batteries, quelles incidences au grand froid (surconsommation pour le chauffage et effet sur l'autonomie), l'altération en cas de forte chaleur, faut il respecter des cycles de charge/décharge complet... Je pense qu'en cherchant bien, je trouverai des informations à ce sujet sur le forum.

 

Pourtant la lecture du post sur la Zoe ne m'a pas complétement rassuré, le tarif de 99€/mois semble vite grimper et la réactivité du constructeur n'a pas l'air d'être toujours au rendez vous.

 

Si je garde ce tarif je m'engage sur 37 mois pour une somme de 3700 euros, sans autre frais que la charge lorsque elle est effectuée sur mon compteur. La charge "gratuite" sur les compteur "public" présente également un coté attrayant...

 

Je ne parviens pas à évaluer (il faut faire le calcul en détail) si cette solution reste financièrement acceptable.

D'un coté l'achat d'un véhicule Diesel "multi usage" quotidien en petit trajets et pour les Week End / vacances, avec certes immobilisation de la somme d'achat du véhicule (3-5000 Euros) et l'entretien à ma charge.

De l'autre la location sur 36 mois d'un véhicule électrique et la location épisodique d'un autre véhicule.

 

Le calcul comparatif n’étant pas si simple...

 

Quid également de l'entretien des ces véhicules ? Je suppose que pour ce qui est mécanique (train roulant principalement) c'est assez semblable à un véhicule thermique mais quid du moteur et de la durée de vie des batterie, même si dans le cas d'une location je n'ai, a priori, pas à m'en soucier.

 

Cordialement,

 

Ricky

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×