Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Présentation obligatoire ?

Featured Replies

Posté(é)

Hello,

On dit que l'électromobilité c'est encore le parcours du combattant mais poster sur le forum d'automobile propre c'est un peu la même idée. 😅

J'ai mis un bon moment à comprendre que je devais d'abord créer un post dans la catégorie Présentation des nouveaux membres.


Allez j'arrête de faire mon râleur... et je me présente.
Jje suis l'actu d'automobile propre depuis des années.
Je prévois de remplacer ma Yaris HSD (seule voiture du foyer) pour une citadine élec polyvalente (R5 ou Inster) pour des raisons environnementales.
J'ai pas de borne dans ma résidence donc je vais probablement faire mes premiers pas avec l'électrique sans borne à domicile.
Je travaille en parallèle à faire voter l'installation d'une infra collective dans ma résidence (Réseaux Electrique Auto Enedis vs LOGIVOLT)

Voilà pour la présentation 
🫳
🎤

Modifié par lablatte
hors sujet

Posté(é)
Le 19/03/2026 à 17:05, sbern a dit :

Hello,

On dit que l'électromobilité c'est encore le parcours du combattant mais poster sur le forum d'automobile propre c'est un peu la même idée. 😅

J'ai mis un bon moment à comprendre que je devais d'abord créer un post dans la catégorie Présentation des nouveaux membres.


Allez j'arrête de faire mon râleur... et je me présente.
Jje suis l'actu d'automobile propre depuis des années.
Je prévois de remplacer ma Yaris HSD (seule voiture du foyer) pour une citadine élec polyvalente (R5 ou Inster) pour des raisons environnementales.
J'ai pas de borne dans ma résidence donc je vais probablement faire mes premiers pas avec l'électrique sans borne à domicile.
Je travaille en parallèle à faire voter l'installation d'une infra collective dans ma résidence (Réseaux Electrique Auto Enedis vs LOGIVOLT)

Voilà pour la présentation 
🫳
🎤

Bienvenue.

Ça fait plaisir de voir quelqu'un qui au moment du choix de sa voiture se préoccupe plus de son impact environnemental que de sa capacité à parcourir une distance incroyable avant d'être obligé de se ravitailler ce qui est l'antienne publicitaire du moment.

Et qui fait un effort méritoire en plus puisqu'il n'a pas de possibilité de recharge à domicile.

J'imagine que tu vas très vite s'intéresser à ce qui se passe sur  le sous forum dédié à la recharge en copropriété.

As tu regardé, sur la carte chargemap, par exemple, ce que tu avais comme possibilités de recharge à proximité?

Posté(é)
  • Auteur
Le 20/03/2026 à 08:23, hybridex a dit :

As tu regardé, sur la carte chargemap, par exemple, ce que tu avais comme possibilités de recharge à proximité?

Merci 🙏.
J'ai trouvé 2 bornes AC 22kw que je devrais pouvoir utiliser en temps masqué avec des tarifs autour de 30 cts/kWh (voir moins avec un abo autour de 5€ réseaux de charge régionale type alize ou reveo)

Solution de backup le même type de borne (même tarifs) à 25 minutes à pied de chez moi. (ça me fera une séance de marche ou de running 😅)

Et après au pire y a la charge rapide 👍 ou des bornes de recharge lente près du boulot mais qui coûte un bras à avec des tarifs incompréhensible (prix kwh + prix temps recharge + prix temps parking ... 🤯)

 

Le 20/03/2026 à 08:23, hybridex a dit :

J'imagine que tu vas très vite s'intéresser à ce qui se passe sur  le sous forum dédié à la recharge en copropriété.

Yep je vais aller y poser des questions 🙂

 

Le 19/03/2026 à 17:43, lablatte a dit :

N'hésite pas à partager tes idées d'amélioration dans la discussion dédiée.

Je vais faire ça aussi.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.