Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Présentation Lau66 [ Ford explorer ev]

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour

J'habite à Perpignan (66).

Motivation : Je vais au travail à pied. Je roule bcp mais que le soir et le we : j'ai des panneaux solaires pour charger lentement la voiture en journée. Du coup la solution tout électrique me parait appropriée en rajoutant l'argument du plaisir de conduire.

Donc première voiture électrique pour moi en remplacement kuga II diesel, (ford explorer ev std range 58 kwh - blanche vu la météo en pays catalan) je me pose beaucoup de question sur l'électrique en général et sur ce modèle en particulier.

J'ai pris le 58kwh : je me dis que pour semaine et we ça doit suffire ( rarement + de 150 km). Et pour les rares grands trajets l'extended est + cher + lourd et finalement il y a tjs l'organisation de recharge à faire. C'est peut-être un mauvais calcul : on verra bien.

Bien sûr grosse hésitation avec le Elroq (ligne un peu plus banale) et ID4 (un peu trop cher). Par contre bien que tesla soit intéressant en rapport qualité prix, la tristesse de l'intérieur est rédhibitoire (et personnellement je n'aime pas l'extérieur)

Utilisation loisir : vtt (option boule pris mais le vtt entre dans le coffre), funboard (il faut acheter des barres de toit : galère). Rando (la garde au sol est bien suffisante pour les pistes locales)

bien que le forum explorer soit très pauvre (3 posts) j'espère qu'il va s'animer.

Bonne journée.

Modifié par Lau66

Posté(é)

Bonjour et bienvenue sur le forum d'Automobile Propre. 

Merci pour l'intérêt que tu portes à notre forum et ton retour d'expérience avec ta voiture électrique.

Parle nous un peu de toi ? D'où viens-tu ? Une tranche d'age ? Pourquoi l'électrique ?

D'autres idées dans la charte :

Peux-tu éditer ton message pour y ajouter ces informations stp ?

Puis tu nous mets un petit like pour nous avertir et ça fait toujours plaisir ).

Merci et à très bientôt !

Manuher pour AP

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.