Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Présentation de mon nouveau ID7 Tourer MY2027 et des nouveauté Softaware 6.0

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour,

Comme promis lors de ma présentation, je présente mon ID7 Tourer commandé en décembre 2025 et livré en juillet, je l'ai réceptionné en Août.
J'ai un contrat de 30 mois, je devrais l'a changé en début d'année 2029.

Modèle PRO LIFE Max - 210 KW - 77KW/h avec options pompe à chaleur, intérieur exécutive et pack design plus (+68000 €)
En gros, elle a quasi toutes les options: Toit pano, DCC, sièges ergo massant et ventilés, UHD, Matrix Led, et toutes les aides à la conduite.
Quelques photos:

20260826_112927_resized_2.jpg20260826_111731_resized.jpg20260826_112912_resized_2.jpg20260826_112916_resized_2.jpg

Modifié par sebcg

Posté(é)
  • Auteur

Je fais un 2 ème post pour éviter la longueur du sujet, voici mes impressions sur cette toute dernière version.

Tout d'abord, je dois vous avouer que cela fut une 1e et heureuse surprise de recevoir en quelques sortes cette phase Evo. Les articles parlaient de commande à partir de mars et non de production! J'étais donc presque sûr d'avoir l'ancienne version à quelques mois prêt malgré un espoir conservé dans mes chaussettes 😂.

Voici donc les upgrades sur cette nouvelle id7 software 6.0 que j'ai observé en l'absence de vraie comparaison avec l'ancien modèle que je vais détaillé.

• One Pedal ❤️

• V2L (charge bi-directionnelle)

• Boutons physiques sur le volant 👍

• Travel assist 3.0

• Mode camping 😁

• "restylage" logiciel

One Pedal > Ah le regal les gars 😃, c'était ce que j'allais le plus regretté, l'ayant eu sur le Scénic. Il fonctionne comme sur l'i4 de BMW. Vous avez 2 niveaux de regèn possible et avec un mode auto permanent. En gros, il accentue le freinage si nécessaire avec le véhicule de devant y compris en mode D. C'est tout ce que je voulais, c'est vraiment top!

V2L > C'est un plus mais qui risque de peu me servir et l'adaptateur est cher. C'est dommage que lors de ma configuration, c'était basé sur l'ancienne version, j'aurais pris la prise 230V en option

Volant > Bon ben , je n'ai pas connu les boutons haptiques mais vu que déjà je déclenche le mode "rear" des vitres sans le vouloir, j'apprécie le physique et ca fait moins poussiéreux que le laqué noir.😅

Travel assist 3.0 > Alors, je manque d'expérience pour conclure définitivement mais pour moi, ce n'est qu'une ébauche. Cela me parait pas du tout maitrisé et en même temps, déjà, la lecture des panneaux, etc... Ca n'a jamais été bien maitrisé par VW donc je doute de profiter vraiment de cela. Sur route de campagne à 80km/h, je pense que ca va trop vite, elle passe tout droit et en ville, je n'ai pas encore eu l'occasion de me présenter en 1e voiture au feu mais je pense qu'à faible allure, ca peut mieux fonctionner.

Par contre, le travel assist 2.5 (changement de voie) est vraiment maitrisé. J'ai entendu beaucoup de personnes décrire le fonctionnement de manière aléatoire avant. Je ne sais pas si VW a corrigé quelque chose mais ça fonctionne nikel à 2 conditions.

1. Pas de véhicules détectés par le side assist mais c'est tout à fait normal

2. Garder la main sur le volant ou au contact. Je pense que c'est une sécurité (la voiture tourne un peu quand même!) et encore je ne l'ai pas testé suffisamment sans les mains pour être sûr.
    Mais sinon, il fonctionne tout le temps et je ne dépasse que quasi en auto maintenant.

Mode camping > Sujet prise de tête pour les intéressés il me semble 😅. Alors je ne l'ai pas testé mais il est bien là. Ça désactive le key-less pour maintenir la voiture fermée, l'alarme off et puis on met la clim et on joue ou regarde des vidéos youtube sur une tv 15 pouces 😁. C'est présenté comme cela.

Logiciel > Alors, c'est là que je pourrais omettre des choses n'ayant pas pratiqué les anciennes versions mais j'ai parcouru assez de présentation de l'id7 pour voir des changements bien nets.
Clairement, des bugs, il y en aura toujours, VW devrait repartir de 0 sur cela mais il ne le fera pas, on aura donc sparadrap sur sparadrap à chaque nouvelle version logicielle. Moi aujourd'hui, j'ai la notice qui bug, un code erreur et VW ne sait pas l'expliquer, heureusement, c'est pas bien grave.

Je ne sais pas si la boutique a changé, j'ai telechargé spotify, prime , youtube et l'airconsole mais je ne sais pas si c'est nouveau.

Après, je trouve pas que ce soit grandement différent mais si on se croise avec l'ancienne, on pourra peut être affiner les modifications.😉

On peut mettre des favoris sur les aides à la conduite, c'est je pense une interface différente d'avant.

Pour moi le vrai changement est l'onglet "PARK". Ne l'ayant pas vu sur les vidéos d'anciennes versions, il y a le recul assist qui est présent, on en parle peu, je l'ai découvert sur BMW et c'est pas vraiment pas mal. En gros, il enregistre les 50 derniers mètres et tu peux donc, dans une impasse étroite par exemple ou une arrivée en S reculer en mode auto, la voiture reproduit ta trajectoire, tu as juste à gérer accélération et freins.

Enfin, le GROS changement est la vision 4 caméras qui est totalement revue et c'est nettement mieux en terme vison périphérique et plus moderne, On a enfin une vue 3D ou on tourne comme on le souhaite l'angle de vue de la voiture, on peut l'a mettre transparente et il y a un mode station de lavage pour bien guider les roues et protéger nos jantes 😅. J'ai quelques photos.

20260906_113836.jpg20260906_113900.jpg20260906_113919.jpg20260906_132758_resized.jpg20260906_114157.jpg

Modifié par sebcg

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.