Posté(é) il y a 4 heures4 h bonjour à tous Romu artisan menuisier dans le 54, après être passé en électrique pour la mobilité perso je viens de franchir le cap pour le pro avec l'acquisition d'un Master 4 e-tech grande autonomie d'occasion (1an et 7000km) Modifié il y a 2 heures2 h par manuher bis
Posté(é) il y a 2 heures2 h Bonjour et bienvenue sur le forum d'Automobile Propre. Merci pour ta présentation un peu courte.Alors le 54, c'est quoi déjà.... 53 c'est la Mayenne....La Meuse ? Ah non la Meurthe et Moselle !ok donc du coté de Nancy.C'est bien des artisans qui passent à l'électrique, beaucoup croient que c'est compliqué..Je ne sais pas si ils sont nombreux à rouler en utilitaires électriques sur le forum, mais il faut un début à tout !
Posté(é) il y a 1 heure1 h Auteur oui un peu court effectivement...la Mayenne est un peu loins de la Meurthe et Moselle mais j y suis allé chercher ma Zoé 🤣pour la meuse elle est quand à elle bien plus proche puisqu elle est voisine 😅pour en dire un peu plus sur mon parcourt en électrique: ancien propriétaire d'une E-208 finition GT (acquis en 2021) avec la quelle moi et ma compagne avons eu pas mal de problème (ce qui aurai pu nous dégouter de l'électrique pour une première voiture mais bon on à échappé au 1,2 purtech 🤪) après de multiple passage chez le concessionnaire nous avons décidé de la vendre après son ultime passage au garage et son remplacement de batterie de traction pour une passage a une tesla Y standard fin 2024 batterie BYD (véhicule plus commode pour une famille avec 2 enfants dont un en bas âge) et son planificateur rassurent pour les longs trajet...quelque mois après je remplacer la bonne vielle twingo par une zoe 41kw de 2017 avec un peu prés 114000 km...pour la partie pro ce n'était pas aussi évident je ne suis pas un gros rouleur je fais rarement plus de 150km dans la journée mais parfois j'en ai quand mm besoin alors les utilitaires elec jusqu a présent était trop juste mais le master 4 avec sa batterie 87kw affiche plus de 400km wltp et environ 220/240km réel ce qui pour mon usage me semble confortable.niveau charge je suis plutôt confort j'ai installé deux prise monophasé 32A dans la partie industrielle ce qui me permet de charger à 7,2kw en cas de besoin (je reste souvent à 3,6kw au final) j'ai également une green up et j'ai des panneaux solaire.... avec l'arrivé prochaine du master et son chargeur intégré en 22kw (comme la zoe au finale) j'envisage la pose d'une borne triphasé 22kw mais j'aimerai qu'elle soit utilisable par d'autre personne un peu comme une borne publique mais ou moi je pourrai recharger gratuitement....voila un peu plus de lecture pour les courageux
Posté(é) il y a 1 heure1 h Super merci d'avoir complété ta présentation avec ce message que j'ai lu jusqu'au bout !Je suis donc courageux 😄Je te souhaite à la bienvenue à nouveau