Posté(é) Hier à 15:141 j Bonjour,Possesseur d'une Tesla modèle 3 AWD , je cherche comment mieux l'optimiser.En particulier les intégrations dans Home assistant via les API et les clés virtuellesJe suis donc Teslamate et ses évolutions, mais aussi le Gitub pour l'intégration d'ESP32 pour dialoguer avec la voiture pour la remontée directe vers un Home assistant dans un docker NAS.L'IA permet des progrès spectaculaires dans l'intercommunication et l'analyse/commande d'événements je cherche à partager le retour d'expériences.Je soigne particulièrement l'interaction avec mes panneaux solaires en autoconsommation avec batteries et leurs bornes de recharge de VE (SMA 6kw et eCharger) ☀️🔋🚗Je suis situé en Auvergne-Rhône-AlpesA vous lireSOLEIL | [Panneaux PV 6 kWc] | DC v [Onduleur SMA Sunny Boy 6.0] | AC 230V v [SMA Home Manager 2.0 / Tableau] | +-----+-----+ | | [Reseau] [Maison / Piscine] [Enedis] | +---+---+ | | [Batterie] [SMA eCharger 22] | v [Tesla Model 3]
Posté(é) Hier à 16:381 j Merci @Puvilland pour cette présentation et soit le bienvenu sur les forums d'Automobile Propre,Je t'invite à parcourir les différents forums et les sujets du moment. Si tu souhaites interroger la communauté, dis-toi qu'il y a un forcément un sujet existant sur un thème ou une problématique que tu rencontres. Tu trouveras ton bonheur dans les forums Tesla/domotique Tesla mais je te conseille de jeter un œil attentif aux discussions sur la recharge/domotique Solaire. Il y a aussi beaucoup d'échanges sur l'économie qui peuvent être intéressants même si les discussions sont parfois enflammées (période de canicule oblige !).Pour les contenus IA, attention, on souhaite dialoguer avec des humains sur le forum et non des résultats de prompt.À bientôt,Simon de l'équipe de modération des forums