Posté(é) il y a 56 minutes56 min Bonjour à tous, je me présente, je suis Ludo, j'habite dans le 91 et je viens de signer le bon de commande d'une Opel Corsa Yes 136ch. C'est ma première voiture électrique et je n'y connais absolument rien! 😂Envie de passer à l'électrique car je dois dire que l'entretien des voitures "traditionnelles" n'est pas mon point fort et que l'électrique offre l'avantage de la simplicité.L'usage du véhicule sera essentiellement urbain sur de courts trajets en ville et occasionnellement de la voie rapide.Donc je suis sur ce forum pour glâner ici et là des infos sur les bornes de recharge, les abonnements et les expériences de chacun.Merci à tous
Posté(é) il y a 50 minutes50 min Bonjour Ludo et bienvenue sur le forum !Merci pour l’intérêt que tu portes à Automobile Propre et nous t'accueillons avec plaisir.C'est étonnant et honnête que tu avoues que tu n'y connaisse rien mais je vois qu'en venant ici, tu as quand même un minimum de volonté de t'y intéresser .Tu rechargeras chez toi ?Et sinon un tranche d'age ou une lettre de ta génération ?A très bientôt !Manuher modo pour AP.
Posté(é) il y a 42 minutes42 min Auteur Merci pour l'accueil,Je ne connais pas le fonctionnement et l'environnement du véhicule électrique (recharges, abonnement, planification des trajets, etc..), mais avant de franchir le cap, j'ai pris le temps de me renseigner sur les différents modèles qui correspondaient à mes besoins, fait le tour des concessionnaires avec des accueils plus ou moins bons je dois dire.. Mon choix s'est porté sur l'Opel Corsa, d'une part car c'est chez Opel que nous avons eu le meilleur accueil, une écoute attentive et de vrais conseils, et d'autre part car mon épouse sera la principale utilisatrice du véhicule et que la Corsa lui a tapé dans l’œil. Le dernier point qui nous a convaincu est le tarif que nous a fait le concessionnaire pour la version Yes qui est plutôt bien équipéeJe souhaite recharger chez moi effectivement, mais je n'ai pas encore de prise renforcée... Concernant mon âge, j'ai 40ans.