Posté(é) 6 mai6 mai Bonjour à tous, Nouveau membre ici, je fais une rapide présentation. Après avoir roulé pendant des années entre Diesel et Essence, j'ai fait un passage de quelques années sur de l'hybride rechargeable. Un mode de locomotion qui me convenait parfaitement vu que 90% des trajets que je faisais au quotidien se faisaient en 100% électrique. Aujourd'hui, je franchis un nouveau cap avec l'acquisition d'un VE… et tout un tas de questions qui vont avec ! Hâte d'échanger avec vous.
Posté(é) 6 mai6 mai Bonjour et bienvenue @Nic013, Merci pour ta présentation et ton intérêt pour l'électrique. Ah on est beaucoup à être passé par la case PHEV. Moi aussi je l'utilisais 90% du temps en électrique, j'ai franchi le cap il y a 1,5 ans et je m'en porte très bien ! Il faut dire que je fais de moins en moins de longs trajets. Bienvenue à nouveau ! Et sinon tu viens de quel coin ?
Posté(é) 7 mai7 mai Auteur Merci @manuher bis, Je suis dans le sud de la France, du côté du hub Tesla de Toulon. Mon ancien PHEV était un countryman hybrid de première génération. L'autonomie ne dépassait pas les 50km l'été. Mais c'était largement suffisant pour mes trajets du quotidien. Pour les trajets plus important, j'ai la chance d'avoir également une berline (un bon vieux mazoute) avec lequel j'ai parcouru toute la France et autres pays limitrophes. L'idée de l'acquisition d'un Model Y LR est de combiner le meilleurs de mes 2 véhicules La commande étant passée, le compte a rebours est lancé pour l'installation d'une borne à la maison! Il ne reste plus qu'à choisir...