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zgav

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Bonjour à tous,

 

je m'appel Xavier et je suis l'actuel possesseur d'un bon vieux diesel qui, si il m'a rendu de bons services, devient vraiment vieux (2001), couteux et pour le coté écolo il faut repasser ...

 

Du coup, je cherche un peu toutes les informations pour son changement et plus je lis et plus je me dis qu'un véhicule électrique pourrait parfaitement correspondre à mon usage.

 

J'habite dans la région stéphanoise et je poserais certainement bien plus de questions sur les forums car le sujet est vaste surtout pour quelqu'un comme moi qui n'a pas beaucoup de compétence ni en électricité ni sur les voitures !

 

Merci d'avance pour les futures réponses à mes futures questions et à bientôt sur ce forum

 

Xavier

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Merci pour ton accueil !

 

J'ai en effet pour projet soit une Renault Zoe, soit une Nissan Leaf d'occasion. Mon budget étant serré les autres véhicules me semble inaccessible, entre 8000 et 10000 euros grand grand maxi !

 

Du coup je me pose surtout les questions classiques : la différence entre location de batterie (Zoe) et acquisition (Leaf), de son impact vu que le véhicule sera d'occasion et donc avec pas mal de km et une batterie "usé". Sachant qu'en plus j'ai lu que les batteries des Leaf avaient des soucis dans le temps, une plus grosse perte d'autonomie (dégradation du pack de batterie). La manière dont son changé les segments de batterie de la Leaf et leur cout ... etc plein de truc, sur lequel je suis loin d'être spécialiste.

 

Mon profil, c'est 30km par jour, un pic à 60km le mercredi et pas forcément tout le temps, et parfois dans l'année 100km sur une journée. Un petit véhicule me convient bien mais avec 4 places au moins. C'est la voiture secondaire. J'envisage également l'installation d'une borne chez moi Wallbox (j'ai lu qq part sur le forum que l'un des membres en commercialisait mais quid de l'installation ?) mais je ne sais pas si j'en ai l'intérêt et si mon installation et mon abonnement électrique conviennent en l'état. Voili voilou ...

 

J'ai volontairement limité mon choix à ces deux modèles pour des raisons entre mon usage et le prix.

 

Xavier ... en pleine réflexion !

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30 à 60km avec occasionnellement 100km tout les VE peuvent le faire. La Zoé a quand même la location batterie c'est pas negligeable, tu a un vieux diesel est-ce que tu compte l'utiliser pour le super bonus car cela ne marche que sur les neufs. A tu pensé à la e-up ou à la C0 ou ions qui font 4 places et ont l'autonomie que tu vise?

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Oui la zoe à la location mais je la trouve souvent à l'achat moins cher que la Leaf, du coup ça me fait mettre moins cher tout de suite, avec des batteries garantie, contre plus cher avec la leaf avec des batteries en cours d’essoufflement qui donc devraient me couter en remplacement.

Mais sur le principe je suis d'accord avec toi, la location c'est pas top, et ça reste pour toute la durée de vie du véhicule ....

 

Pour le super bonus, j'ai compté sur le bonus de reprise plus faible mais accessible depuis janvier même sur les achats d'occasion.

 

Les 3 véhicules que tu me cites par contre je ne les connais pas bien en effet ... tu penses que ce serait des options possibles en voiture neuve ou meilleur en occasion ?

J'ai vu que des sections du forum leurs sont réservées, je vais regarder ça

 

Merci pour tes premières pistes !

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Je regarde un peu mais la e-up me semble inaccessible en terme de budget, la ion ou la C-zéro peuvent être une bonne piste en effet. Ce sont des voitures bien plus compact qu'une Leaf et un peu moins cher. Je regarde tout ça ...

Tu as vu ton autonomie baisser depuis 3 ans ?

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A vrai dire je n'ai jamais fait trop attention à ça elle ma toujours amené à destination.

 

Si tu a une question précise sur un modèle mieux vaut que tu crée un post sur le modèle ce sera plus simple pour y répondre.

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