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NeronLeVelu

politique de recharge et impact sur la degradation

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Une petite these trouvée sur le web   (https://theses.hal.science/tel-01668529/document ) de Eduardo Redondo Iglesias

 

la partie interssante (au sens pratique pour nous) a la page 151 du document indique que la plus grosse usure en condition d'emploi preconisé semble etre l'usure par le temps et ce dernier est le plus important avec un etat de charge elevé. 

 

Donc, prefere la charge la plus tardive possible avant emploi.

 

Dans les degradations, la temperature est le gros ennemi, donc eviter les hautes charges de fin de capacité en ete. Si la batterie est bien refroidie, l'impact semble negligeable.

 

lu ailleurs, et pour la meme raison, une charge a plus de 90% est un soucis pour la recharge de roulage (recuperation d'energie) si cette derniere monte en puissance (je vois souvent 99 kw dans les indications de la mienne lors de l'emploi en one-pedal par exemple alors que je n'ai droit qu'a 60kw a une borne DC a cette capacité).

 

Finalement on apprecie aussi, a sa decharge,  lorsque winter is coming

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