Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Polestar 2 2027

Featured Replies

Posté(é)

Le plan produit de Polestar dévoilé le 18 février 2026 incluait une nouvelle Polestar 2 prévue en 2027.

Et comme on le devine sur l'image teasing du communiqué de presse, cette Polestar 2 2027 se sera plus une berline qui ne s'assumait pas vraiment en étant surélevée. Elle semble vouloir devenir une vraie berline à l'allure sportive, i.e. bien basse et bien campée sur ses roues, car elle apparait plus basse que la Polestar 5 (1425 mm de haut) sur l'image publiée lors de ce communiqué de presse :

5279-695289-20260218-polestar-5-polestar-4-polestar-2-polestar-7.jpg

Ceci est confirmé dans cet article par Philipp Römers, chef du design de Polestar. La Polestar 2 2027 sera en effet une berline basse au look sportif et légèrement plus longue que l'actuelle Polestar 2. On peut donc espérer une berline en dessous des 4,70 m, ce qui est très rare de nos jours, pour ne pas dire inexistant dans la gamme 4,50 m-4,70 m, à part la Polestar 2 actuelle bien sûr.

695258_20260218_polestar_2_next_generation-grande.jpeg

Si Polestar la vend, tout du moins pour la version RWD, à un prix dans la tendance de sa politique modérée actuelle, ce pourrait être un véhicule très intéressant, à condition bien sûr que l'efficience et la vitesse de charge soient bonnes, en sus du plaisir de conduite pour lequel on peut avoir confiance.

La présentation est prévue pour début 2027, donc dans pas si longtemps.

  • 2 semaines plus tard...
Posté(é)
  • Auteur

Sur le plan technique, point très important, cette Polestar 2 sera basée sur la nouvelle plateforme Volvo SPA3. Entre autres avantages sur les différents articles que j'ai lus :

  • Plateforme conçue pour le VE, permettant une grande modularité et notamment des véhicules bas (Volvo n'a en que des SUV et une berline surélevée : la Volvo ES90, dans sa gamme VE),

  • Au niveau structurel, présence de Mégacastings et d'une architecture CTB (Cell to Body) favorisant la rigidité du véhicule (mais a posteriori pas la masse : cf. Tesla Model Y et BYD Seal)

  • Architecture électrique conçue pour le 800 V, donc pour des charges très rapides,

  • Centralisation des processeurs, un Nvidia pour les assistances à la conduite et un Qualcomm pour l'infodivertissement

  • Intégration verticale au niveau industriel (plus de composants et sous-systèmes faits maison)

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.