Je sais que le sujet a été évoqué dans différents fils, mais au vue des premiers retours, cette question me semble centrale dans le calcul du coût global de possession de la voiture et donc mériter un sujet à part entière.
En ce qui me concerne, un des arguments financier en faveur de la Model 3 c’est la quasi absence d’entretien. Alors s’il faut changer un train de pneus (voire 2 ?) par an (15000/20000 km en moyenne) ça change carrément la donne.
Aussi, et parce que je
Exact.
Ce qui avait déjà été dit :
Et pour les pneus été, Il est interdit de monter un pneu avec un indice de vitesse inférieur au pneu d'origine.
La dénomination 4 saisons est commerciale, et non réglementaire.
Donc si un pneu 4 saison a le marquage 3PMSF, il est considéré comme un pneu hiver.
Si un pneu 4 saison n'a pas le marquage 3PMSF, c'est donc réglementairement un pneu été.
En tout cas je le comprends comme ça, pour la France.