Posté(é) mars 8, 20251 a Bonjour à tous, Je m'inscris enfin après avoir beaucoup parcouru le site ! Je m'appelle Pierre, 33 ans, marié, bientôt papa pour la 2e fois. J'habite à Thonon en Haute-Savoie, je suis passionné de sports et de montagne. Je bosse comme ingénieur chez Quechua à 80%, je suis aussi guide de montagne et prof de maths à domicile. J'ai un AR de 150km pour aller au travail (heureusement il y a le TT) et ma femme 80. Je ne me qualifie pas comme écolo mais j'y suis sensible, ce qui est mon premier critère pour le VE. Ne pas émettre de CO2 post production et recharger via le nucléaire français (et mes panneaux solaires), ça me semble pas mal. Le VE sera notre 2è voiture (400-500km/semaine), la première étant un VW Caddy Maxi essence. Ayant pour objectif d'utiliser au max le VE, on souhaite une bonne autonomie (250km sur autoroute même en hiver). Je m'inscris car j'aimerais avoir des conseils de la communauté sur ce futur achat. Je ferai un sujet à part mais pour l'instant c'est un match entre Cupra Born et Kia EV3. Au plaisir !
Posté(é) mars 9, 20251 a Bonjour @Pierre74, Bienvenue sur le forum Automobile Propre. Merci de nous rejoindre et ravie qu'il t'ait déjà été utile. J'espère que les avis de nos membres te permettront de prendre ta décision par rapport à ton achat prochain.