Aller au contenu
phil5962

phil5962 - MG4

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

 

Je me présente, Philippe, 50 ans, des Hauts de France (NPDC). 

 

Depuis deux ans environ, nous regardons avec ma femme les différents véhicules électriques du marché (notamment via le Site Automobile Propre qui est une trés bonne source d'information).

J'avais hésité à commander une tesla Model3 SR+ en aout 2021, car son rapport prix/prestation était alors trés intéressant par rapport à la concurrence (et aux autres pays européens), mais ma femme ne trouvait pas la Model3 très pratique (notamment par rapport à son coffre).

 

En mars 2022,nous étions allé voir dans une concession la MG ZS EV Luxury (phase 2) que j'avais reperé depuis un certain temps (à la sortie de la phase 1). Ma femme avait adoré mais les délais annoncés à l'époque nous semblaient déjà trop importants (3 mois environ, uniquement luxury avec grande batterie) pour le ZS (ce qui ne s'est pas arrangé par la suite et actuellement d'ailleurs).
Nous avions vu ensuite une Zoé en avril 2022 (exposition, 0 km) mais ma femme n'était pas du tout embalée par la Zoé (siège conducteur non réglable en hauteur; elle préférait la twingo électrique, qu'elle avait déjà conduit en version essence en prêt de véhicule chez Renault, mais la twingo avait une autonomie un peu trop limité selon moi).


Début mai, nous étions très motivé pour acheter une voiture électrique (MG ZS EV, e-2008, opel moka, kona, niro, e-208, ...). Un samedi entier à téléphoner partout, en vain : soit les annonces correspondaient à des véhicules déjà vendus soit il s'agissait de modéles d'exposition de concessions disponibles pas avant la fin de l'année.

 

Finalement, nous avons donc choisi, en mai 2022, une voiture hybride rechargeable (neuve) qui était disponible rapidement (moins de 10 jours) : une MG EHS. Cela nous semblait être un bon compromis pour découvrir le monde de l'électrique et nous offrir une certaine sécurité par rapport à la disponibilité des points de vente d'essence (en temps normal, comme ce n'est pas le cas actuellement), en cas de besoin d'effectuer des déplacements longues distances (ce que nous faisons au final que très rarement actuellement, mais qui pourrait venir par la suite selon les études à venir des enfants).
Nous avons pris une LOA sur ce véhicule pour avoir la possibilité de le racheter ou non à la fin (même tarif que la LLD; surcout de la LOA pas trés important au final par rapport à un achat cash (ou à crédit) pour ce modéle).
Sur les presque 5000 premiers kilomètres effectués avec le MG EHS en un peu plus de 4 mois, nous avons pu rouler à plus de 90% en mode "tout électrique" (il faudra voir cet hiver si on arrive à se passer du chauffage le matin !).
Cette première expérience de l'électrique nous a convaincu d'acheter une voiture tout électrique (en remplacement de notre véhicule essence) et de la qualité MG. 

 

La Renault Mégane électrique est une très belle voiture mais malheureusement trop chère pour un second véhicule (avec un peu trop de configurations possibles sur le Site à mon goût ==> il faudrait simplifier la gamme).


Le rapport prix/prestations des MG me semble très compétitif, notamment sur les MG4 et MG5, par rapport à leur dimensions.

Il y a une semaine, nous sommes donc allés avec ma femme découvrir la MG4 et voir également la MG5 dans deux concessions (il y avait des MG5 d'exposition de couleur différente dans 2 concessions).
Le commercial de la seconde concession a pris le temps de nous donner sa carte de visite. Il était trés occupé car seul un samedi aprés-midi, à renseigner et à devoir prendre les commandes des clients. Je l'ai contacté dans la semaine pour planifier un essai routier le samedi suivant.

 

Aprés cet essai routier de 20 mn d'un modèle MG4 luxury ce samedi, nous avons été rapidement convaincus du rapport qualité/prix/prestations/performances. (La MG EHS a un "creu" à l'accélération qui est plutot désagréable vers les 80 km/h (un changement de rapport dans la BVA est un peu long) en mode tout électrique, alors que sur la MG4, l'accélération était constante de 0 à 110 km/h (moins bien que dans une Tesla bien entendu, mais les phases d'accélération en sortie de plusieurs ronds points ont surpris ma femme))

Nous avons hésité jusqu'au dernier moment entre la finition luxury (toutes les options pour un prix relativement contenu (6000 euros d'écart "seulement" avec la standard)) et la finition standard (batterie LFP, tarif rendant l'électrique abordable; le plus "génant" pour moi sur la standard par rapport à la luxury : absence de la caméra 360 (très pratique quand même pour s'assurer qu'on se gare correctement), chargeur 6,6 au lieu de 11, vitres arrières non teintées).
Le délai annoncé par le commercial était de 5-6 mois pour une MG4 finition Luxury.
La concession devant recevoir (normalement) plusieurs MG4 Standard début décembre de couleur noire (cela tombe bien, c'est la couleur que nous souhaitions choisir : standard noire ou alors luxury en blanc ou en noire)), nous avons finalement passé commande d'une MG4 finition Standard noire.. 


A bientôt sur les différents forums pour échanger !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.