Aller au contenu
PAT93

PAT93 - Dacia Spring

Messages recommandés

Dacia Spring 2021

Retraité Aviation Civile Pilote Instructeur Avion

Activité Bénévole en Aéro club avion et Ulm

74 ans

Région Occitanie Toulouse

Suis venu à l'électrique par écologie et coût financier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une question:

Utilisant au minimum la pédale de frein.....

Je me suis aperçu que je pouvais réduire ma vitesse à l'approche d'un rond point et autres de 2 façons

soit je levais le pied et avait un frein moteur efficace et génération électrique sur une faible longueur

soit je levais un Peu le pied avec un frein moteur moins efficace sans génération électrique sur une plus grande longueur

Quelle est la méthode préconisée??la mieux adaptée à la longévité de la voiture .

A un feu rouge un peu long faut il mieux mettre au Neutre??

 

Bravo et merci d'être  présent et efficace dans les Médias

Salutations

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue et merci pour ta présentation ! Tu peux maintenant participer à l'ensemble du forum.
N’hésites pas à nous dire pourquoi avoir choisi ce modèle en particulier.
 

Le 24/04/2023 à 08:28, PAT93 a dit :

A un feu rouge un peu long faut il mieux mettre au Neutre??

non, pas besoin.

 

Le 24/04/2023 à 08:28, PAT93 a dit :

Quelle est la méthode préconisée??la mieux adaptée à la longévité de la voiture .

Si on se place au niveau de la batterie (pour la longévité de la voiture), la seconde méthode (puisque la batterie est moins sollicité en charge et décharge), mais honnêtement, ça ne doit pas jouer beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.
Remarque : Votre message devra être approuvé par un modérateur avant d'être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.