Aller au contenu
Ce forum concerne uniquement vos questions sur l'UTILISATION du forum. Si vous avez une question sur un modèle en particulier, posez-la dans le forum qui lui est dédié. Merci
Deniro1990

Panne à qq jours de restituer -en fin de leasing- FIAT 500 e 42 KW 2021 de 38000km régulièrement entretenue avec factures Fiat

Messages recommandés

Bonjour, Fiat 500 e 2021 - message "service Electric system", apparemment le km d'entretien était dépassé d'après mail automatique de Fiat, (la mise à zéro n'avait pas été effectuée par le concessionnaire).

 

A la révision suivante, le garage m'a dit qu'un diagnostic était nécessaire. Le diagnostic est ressorti comme "dysfonctionnement de la vanne shut-off, vanne à remplacer". Il n'a pas été possible d'obtenir plus d'explications.

 

Aucun défaut de fonctionnement n'était perceptible à l'utilisation du véhicule.

 

Devant restituer le véhicule en fin de leasing qq jours plus tard sans voyant, j'ai dû payer une facture de 1022€ pour échangeur eau-liquide réfrigérant !

 

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré cette situation? S'agit-il d'un défaut connu ou isolé?

Uconnect Fiat.pdf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas tout compris :
Entretien à jour oui ou non ?

Véhicule sous garantie oui ou non ? (extension ?)

Demande de prise en charge faite oui ou non ?

 

Voir ici, vous n'êtes pas seul :

 

Perso, sur l'application, je ne suis pas à jour de mes révisions mais j'ai bien les factures. Si la voiture affichait un défaut technique, il est évident que vous n'alliez pas la rendre avec. Pour l'indicateur de révision, je ne connais pas la procédure sur les 500e mais sur toutes les autres Stellantis, effacer l'indicateur est simplissime : maintenir le bouton du commodo gauche enfoncé 20 secondes au moment de la mise en marche du véhicule.

Modifié par sim_v

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, pour le message de Brian 76 !

je suis rassuré de ne pas être le seul et en même temps surpris de voir un cas exactement similaire au mien,

 

Pour vous aider à tout comprendre, le sujet principal est le manque de fiabilité de la Fiat 500 e car il n’est pas normal qu’une voiture de 4 ans, entretenue en toute conformité aux exigences du carnet d’entretien et des rappels, connaisse une défaillance pour un km inférieur à 38 000km, en dehors des pièces d’usure.

 

Les voitures électriques bénéficient d’une mécanique plus simple, il n’y a pas de vidange etc. et ne devraient donc pas tomber en panne à un kilométrage réduit. 

 

Un deuxième sujet est l’alerte généré au travers d’un voyant entretien, visible à distance par le système Fiat, et manipulable par le garage, en oubliant par deux fois (sur 4 révisions) de le remettre à zéro. Je n’avais pas entendu parler de l’astuce d’appuyer longuement sur le commodo, ni la suggestion de débrancher la batterie comme mentionné par d’autres membres du forum :

-       Existe-t-il un recueil des astuces bricoleur à suivre pour utiliser une Fiat 500 e ?

 

Le troisième sujet est le manque de transparence de Fiat, pour une panne détectée par un voyant, et aucunement perçue à l’utilisation : de quelle panne s’agit-il ? quel en est la cause ? est-ce qu’une des garanties de vice-caché, ou de conformité s’applique ? 

 

En dehors de la concession, j’ai contacté Fiat Service et j’ai présenté la voiture à un autre garage certifié Fiat : aucune information n’a été donnée. Malgré les efforts et le temps passé le seul résultat était les mensualités Leasys et assurance qui s’accumulaient pour pouvoir restituer la voiture…

 

En résumé :

-       Est-ce que les VE, couteux à l’achat, gérés totalement par l’électronique sont réellement  fiables pour certains constructeurs ?

-       Est-ce que le réseau et a même d’en assurer l’entretien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.