Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

ovomaltine - Tesla Model 3 LR Q421

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour à tous,

 

Je suis donc ovomaltine, j'habite la région de Lyon, la quarantaine.

Je suis propriétaire d'une Model 3 LR neuve depuis novembre 2021, batterie LG 79,5, en 18" avec pour seule option la peinture métal bleu.

 

J'avais converti ma moitié à une Leaf 1 30 en 2018 pour des trajets urbains (maxi 6000km/an) et je lui piquais dès que j'avais besoin d'aller en ville !

Pour ma part je fais plutôt 20 000km/an et la Model 3 remplace un SUV diesel de la marque au lion.

 

J'ai commandé en juin 2021 pour avoir le bonus maxi de l'époque et une LR malgré le surcout pour avoir dans l'ordre le plus d'autonomie, 4 roues motrices (je vais de temps à autre en montagne) et le système audio évolué.

 

Avec le recul j'ai pu aussi éviter les dernières hausses tarifaires sur la Model 3 LR tout en bénéficiant des 1500 premiers km de supercharge encore inclus via parrainage. La contrepartie : 5 mois d'attente.

 

Mes interrogations portaient sur l'autonomie et les aspects pratiques (pas de hayon), ma moitié étant résolument contre la régression sur ces points par rapport au précédent véhicule familial. J'ai donc forcé un peu la commande et pas complètement validé cela avec elle, ce qui est encore source de discussions "animées".

 

Je vais alimenter les discussions notamment sur le choix de roues hiver (et capteurs de pression BLE en rupture) et sur des questions de réparation/carrosserie.

 

Merci pour votre accueil et bonne route !

Posté(é)

Bonjour et bienvenue !
Merci pour cette belle présentation !
Malgré les "discussions animées" à la maison, félicitation pour cette belle acquisition, au bon moment comme on dit !

Le 17/01/2022 à 23:21, ovomaltine a dit :

Je vais alimenter les discussions notamment sur le choix de roues hiver (et capteurs de pression BLE en rupture) et sur des questions de réparation/carrosserie.

Top, merci !

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.