Aller au contenu
Okoffi

Okoffi - Tesla Model 3 Performance

Messages recommandés

Bonjour, la soixantaine passée je découvre l'électrique en sautant dedans à pieds joints, à cause d'un copain très persuasif. Je l'en remercie depuis !Je vis en région parisienne, et j'étais même avant d'opter pour Tesla, un lecteur du site Auto propre, qui d'ailleurs m'a bien aidé dans mon choix.

A très bientôt j'espère sur le forum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Merci pour ton premier message. N'hésite pas à nous en dire un peu plus sur toi (pourquoi avoir choisi ce modèle par exemple, de quel coin tu es, ta motivation à rejoindre le forum, etc), cette partie du forum est faite pour ça.
Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis du 92, et j'ai opté pour ce modèle car il m'apparaissait que l'expérience de Tesla était une garantie de sérieux en électrique. Par ailleurs l'autonomie cadrait avec mes besoins et le modèle performance uniquement pour la partie esthétique plutôt que les performances, au départ. Voici bientôt 2 mois que j'ai ce merveilleux joujou, et la prise en mains a été très rapide, un peut déroutant au début, y compris pour mon épouse en tant que passagère mais désormais nous sommes conquis. Petit point d'interrogation que j'ai du mal à comprendre ce véhicule est donné, c'est bien entendu la théorie, pour une autonomie maxi de 557 km, pour ma part si je glisse le curseur de charge de la batterie à 100 % il m'indique que cela me placera à 437 km, j'ai l'impression qu'il y a problème, d'autant qu'elle n'a que 27000 km et que le propriétaire précédent ne pratiquait que la charge lent à son domicile. Affaire à suivre.

Quoiqu'il en soit j'apprécie de voir sur ce site les essais, les avis et de lire sur le forum les expériences de chacun. Merci pour l'accueil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 31/03/2022 à 16:54, Okoffi a dit :

pour ma part si je glisse le curseur de charge de la batterie à 100 % il m'indique que cela me placera à 437 km,

Il me semble que l'autonomie sur l'écran est une autonomie EPA et non WLTP.

D'où la différence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, revenant au sujet de ma remarque sur l'autonomie, je reviens avec des éléments concrets.

Après une charge à 90%, autonomie estimée de 411 km, j'ai effectué un trajet aller retour de 258 km constitué ainsi :

29 km de sortie de région parisienne avec du périph, un peu d'autoroute A1 à vitesse réduite de A86 idem, 21 km de voie expresse, N2, puis environ 80 km de départementale et nationale le tout à un train de presque sénateur, limitation respectées sans frénésie d'accélération. Température aller 20°, et retour 10°. solde après ces 258 km : 54 km estimé ce qui fait au maxi 312 km d'autonomie 😬, cela me semble très faible, imaginant ce que ce serait sur autoroute j'hésite à me hasarder à de longs trajets 🤔. Que penser de cette état de fait ? En tous les cas cela m'inquiète, alors que j'ai été conquis par le ressenti de l'électrique, dommage non ? Salutations à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.
Remarque : Votre message devra être approuvé par un modérateur avant d'être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.