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sharp

Nouvelle venue dans le monde l'électrique

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Petit message pour me présenter:

Isabelle, en couple, mère de deux ados, vivant en gironde et bientôt propriétaire d'un e-niro 2019 en janvier.

 

Cette voiture semble la mieux adaptée à mon mode de vie 100km de trajet pour aller travailler, un ado de 1m80 à l'aise à l'arrière et des trajets occasionnels au Pays Basque (180km aller environ).

La lecture des différents forums (recharge, ioniq, kona et niro) m'a permis de faire un choix en toute objectivité. Merci pour ces nombreuses discussion.

 

J'aurai surement  beaucoup de questions à poser encore (surtout sur le mode de recharge à mettre en place car en triphasé) car la voiture arrivant le 15 janvier, cela va vite arriver et je suis nulle en électricité.

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il y a 2 minutes, sharp a dit :

 

J'aurai surement  beaucoup de questions à poser encore (surtout sur le mode de recharge à mettre en place car en triphasé)

il te faut savoir que le e-niro ne charge qu'en monophasé 32A maximum

au vu des distance que tu envisage, le cro devrais suffire

une prise renforcée type green-up et règlage du cro sur 12A 

a condition que tu ai un abonnement supérieur a 12 kW , il restera un peu de puissance disponible pour quelque chose sur la phase 

 

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Merci pour vos réponses.

 

A priori ma répartition est mal faite mais peut m'arranger point de vue recharge de la voiture car j'ai une phase quasiment pas utilisée a priori. Si besoin est on augmentera la quantité nécessaire;

 

J'ai vu aussi sur ce forum (je ne me souviens pas de la discussion) quelqu'un qui conseillait aussi ce chargeur:

https://www.amazon.fr/gp/product/B07HRMRDVP/ref=ox_sc_saved_title_6?smid=A1ADP8SK9GYTV&psc=1

 

Su coup je me demandais si cela pourrait accélérer mes temps de chargement (sur une prise type greenup acceptant 16A) et rentrer dans mes 4kVA disponibles.

 

Point de vue notion électricité, si je comprends bien on peut considérer que 1kVA est à peut près égal à 1 kW. Donc une phase devrait pouvoir fournir 4kW? Par contre c'est le passage de kW et A qui me pose problème même si je sais que P=UI (merci le prof de physique), je buggue... Si on considère qu'une 32A fournit 7kW, une 16A fournit 3.5kW? Du coup ça passerait?

 

Cerise sur le gâteau: mon entreprise à 5 bornes électriques sur le parking (chacune avec T2 et classique). Il faut que je regarde si elles sont souvent prises (par des VT ou VE) mais cela peut me permettre de remplir en cas de besoin. J'ai déjà commandé la carte (ZE-WATT) qui propose un tarif équivalent EDF (HC ou HP, ce sera la suprise).

 

Mes prochaines étapes:

1- faire venir un électricien pour qu'il me dise si c'est galère de repasser en monophasé (on a rien qui justifie le triphasé à part le fait que l'ancien proprio l'avait et dans ce cas la wallbox VE-tronic serait possible) et voir ce qu'il me propose comme solution

2- Voir si il est intéressant de passer mon abonnement EDF en heures creuses et week-end

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il y a 4 minutes, sharp a dit :

de repasser en monophasé (on a rien qui justifie le triphasé

techniquement aucun soucis dans ce sens ,

fusibles sur 2 phases à enlever du coté EDF,

court circuit entre les 3 phases coté tableau et c'est tout.

a vérifié le  chauffe-eau , la position des barrettes est différente entre mono et triphasé

 

 

l'inverse est beaucoup plus compliqué

il y a 6 minutes, sharp a dit :

Voir si il est intéressant de passer mon abonnement EDF en heures creuses et week-end

pourquoi pas, il faut aussi penser au reste de l'installation qui augmenterais les économies

il y a 9 minutes, sharp a dit :

la wallbox VE-tronic serait possible

excellente wall-box, mais attention, ton électricien risque de refuser de la poser

pas de marge pour lui si tu la commande par toi même

non conforme si maison apres 2010

 

 

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