En regardant la vidéo de Bjorn sur la dégradation de la batterie on découvre qu'il utilise une nouvelle application spécialement dédiée au possesseurs de Ioniq EV 28 et futures 38.
Je viens de tester quelques kilomètres, et au premier abord, c'est plutôt bien réalisé avec beaucoup de paramètres entièrement intégrés à l'application, donc nul besoin de fouiner longtemps dans les menus pour surveiller un grosse partie de la logistique batterie de la voiture.
Je vais me pencher dessus afin
Ça fonctionne bien sur l'AVN (gps compris) et c'est fluide.
Avantages :
- Affichage bien placé,
- Economie d'un display-client à positionner (comme @Iank l'a très bien fait sur le tdb) et à alimenter.
Limitations:
- pas de connexions multiples : il faut désactiver AVN <-> téléphone pour autoriser AVN <-> ODB, je vais me renseigner, cf. piconet
- taille de database. Le fichier canioniq.db fait 468 kbytes apres 20mn de collecte et le risque