Aller au contenu
Bern

nouveau proprietaire d'un Rav4 rechargeable

Messages recommandés

Bonjour Ă  tou(te)s

Je viens de vendre ma fidĂšle Prius rechargeable pour acheter le Rav4 306Cv et aprĂšs seulement 500 Km, je peux dire que c'est une superbe machine et que je ne regrette pas mon choix!

Par contre j'ai dû faire une fausse manipulation et le haillon ne se lÚve plus électriquement.

Est ce que ce phénomÚne est déjà arrivé à quelqu'un d'entre vous?

Il est possible que ce soit un fusible mais la notice ne donne pas de schéma de la boite à fusibles afin de savoir lequel vérifier.

Si vous avez une réponse , je suis preneur.

Par avance merci 

 

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir @Bern,

 

Merci pour ta prĂ©sentation mĂȘme si celle-ci est un peu "light".😉

N'hésite donc pas à nous en dire un peu plus (de quel coin es-tu, pourquoi avoir choisi le Rav4 Rechargeable, ta motivation pour rejoindre le forum, etc).

 

En attendant, sois le bienvenu sur le forum qui t’est dĂ©sormais accessible pour Ă©changer et partager tes retours d’expĂ©rience sur ton Rav4. 

Je vais déplacer ton post dans une section dédié à ton VE ce qui surement permettra qu'une réponse te soit donnée rapidement. 

 

Si non, avant d'ouvrir un nouveau sujet, assure-toi qu'il n'existe pas déjà une discussion qui en parle, en utilisant l'outil de recherche du forum (la loupe en haut à droite). 

 

À bientît.

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Bern, et bienvenue dans le cercle des heureux possesseur de Rav4 PHEV, j'ai le miens depuis octobre 2020, mais je n'ai malheureusement pas la réponse à ta question.

 

On peux paramétrer le niveau d'ouverture du coffre électrique via les menu du tableau de bord mais je ne sais pas si on peux le désactiver complétement...

 

Le cas échéant repasse chez ton concessionnaire.

 

A+

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Comme beaucoup, je suis tombĂ© en panne  de dĂ©marrage avec mon RAV 4 PHEV . Appel  de  l’assistance. Le dĂ©panneur a mis un coup de booster en me disant « c’est la maladie de ces modĂšles »   et j’ai pu me rendre chez le concessionnaire pour faire tester la petite batterie auxiliaire.

Il y a 3 semaines  j’ai reçu 2 courriers de Toyota m’invitant à prendre RDV pour des mises à jour logicielles et depuis tout semble OK 


J’apprĂ©cie ce RAV 4 PHEV pour son confort et sa consommation maitrisĂ©e il m’est arrivĂ© Ă  2 reprises  l’étĂ© dernier d’atteindre les 100 km en tout Ă©lectrique sur route ! par rapport Ă  mon  ancien RAV  4 H  AWD, j’apprĂ©cie la puissance supplĂ©mentaire des 306 cv qui permet  les dĂ©passements aisĂ©s notamment en montagne, et la rĂ©cupĂ©ration d’énergie Ă©lectrique  augmentĂ©e puisqu’il m’arrive de rĂ©cupĂ©rer 13 a 15 kms en descente !  l’affichage tĂȘte haute  est un Ă©lĂ©ment de confort supplĂ©mentaire tout comme les palettes au volant et le rĂ©troviseur –camĂ©ra qui permet une large vision arriĂšre mĂȘme lorsque la malle est remplie jusqu’au plafond

Je rĂȘve d’un petit RAV 4 PHEV 
.est ce que Toyota va commercialiser un Corolla Cross AWD et PHEV ? i     

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Joël

 

Il faut effectivement surveiller le niveau de la batterie auxiliaire sur le Rav4 PHEV et ne pas hésiter à la recharger réguliÚrement avec un chargeur de type CTEK, j'ai moi aussi reçu les courrier pour la campagne de mise à jour Software mais elle a été mise en standby par Toyota et ils doivent reprendre contact avec moi dÚs qu'elle redémarrera.

 

Toyota va effectivement commercialiser un Corolla Cross AWD mais pas de PHEV Ă  l'ordre du jour Ă  ma connaissance.

 

Comme toi je ne regrette absolument pas mon achat c'est une excellente voiture qui avec une conso autour des 6.6 / 100 km une fois la batterie vide est extrĂȘmement sobre pour un vĂ©hicule qui frĂŽle les deux tonnes !

 

Il faut ajouter à cela la fiabilité légendaire de Toyota

 

Bref je rachÚterai ce modÚle les yeux fermés.

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites







×
×
  • CrĂ©er...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogÚne, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.