Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Nissan Leaf défaut batterie

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour,

Ma Nissan Leaf de 2015 s'est mise en mode "tortue" subitement alors que la batterie était chargée, j'ai pu rentrer chez moi et j'ai du faire venir une dépanneuse pour l'envoyer chez un garage Nissan.

Au bout d'une semaine le garage m'indique que c'est un défaut de batterie et qu'ils ne peuvent rien faire car la pièce (remplacement batterie) n'est pas disponible et c'est un problème au niveau mondial ...

On m'indique de me rapprocher du service client de Nissan France.

Je fais appel à Nissan France qui m'indique qu'il faut envoyer la voiture chez la concession Nissan de Rennes, Nîmes ou Maurepas  qui sont les seuls apte à faire un vrai diagnostique pour savoir l'état de la batterie ....

Je rappelle 2 jours après pour avoir des informations complémentaires et la personne n'est pas au courant de différents diagnostiques selon les concessions ....

Quelqu'un a déjà fait réparer sa Leaf pour un défaut de batterie ou un problème similaire car ça me paraît compliqué ?

Au final j'ai l'impression que la Leaf n'est pas réparable comme voiture, ça ne me donne plus du tout confiance dans le fait de racheter une voiture électrique si on ne peut pas réparer la batterie :(

Je vais essayer d'avoir plus d'infos de Nissan mais à mon avis ma voiture est bonne pour la casse alors qu'elle roule encore ....

Posté(é)
  • Auteur

Oui j'y ai pensé mais je suis de la région lyonnaise et ça veut dire payer le remorquage de la voiture jusqu'à Paris aller/retour sans aucune certitude qu'elle soit réparée et à un coût raisonnable.

La côte de la voiture est de 5000/6000€ donc si j'en ai pour plus cher de réparation ça va pas être rentable.

Posté(é)
Le 26/03/2025 à 19:55, SergeAuto a dit :

Oui j'y ai pensé mais je suis de la région lyonnaise et ça veut dire payer le remorquage de la voiture jusqu'à Paris aller/retour sans aucune certitude qu'elle soit réparée et à un coût raisonnable.

La côte de la voiture est de 5000/6000€ donc si j'en ai pour plus cher de réparation ça va pas être rentable.

Bien sûr, mais ils ont l'expérience du modèle, ça vaut le coup de leur envoyer un mail.

S'ils te disent batterie en échange standard 10000€, tu seras fixé 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.