Aller au contenu
NeronLeVelu

Neron - BMW I5 e40

Messages recommandés

Bonjour,

 

heureux nouveau conducteur d'"une BMW I5 e40. Apres une prise en main difficile, merci a nos bienveillant programmeurs qui decident de ce que vous voulez faire avec votre voiture pour votre bien, je commence a apprecier la voiture qui a garder sa qualité de roulage. Petit rouleur avec seulement 10.000 km par mois, j'apprecie particulierement le différentiel avec le WLTP, surtout en commencant en hivers et malgre le plat pays qui est le mien. Les pauses de long trajet rajoutent apparament 30% sur le thermique. Il va falloir s'y refaire.

Au plaisir lors d'un arret à la pompe a electrons

Bien cordialement

Neron

 

 

Modifié par Fly
[MODERATION]: Mise en conformité du titre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Joyeuses fêtes.

N’hésite pas à nous en dire un peu plus sur toi (pourquoi avoir choisi ce modèle et tes habitudes de conduite, ta tranche d’âge, la région, tes motivations à rejoindre le forum), cette partie est faite pour ça. Merci de prendre en compte ce topic pour compléter ton message de présentation SVP:

 

https://forums.automobile-propre.com/topic/comment-écrire-son-premier-message-sur-le-forum-1726/

 

 

Dès que les informations seront complètes, ce sera un plaisir de t’accueillir et pouvoir approuver ton message.

À tout bientôt au plaisir de te lire,

Fly 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De la generation de ceux qui ont passé leur cinquantaine en quarantaine (confinement).

EN habitude de conduite, un peu de tout en roulant les 120.000 km annuel ca permet de ratisser large et le style va de la conduite pepere de transit a la sortie circuit occasionnelle (sans doute pas avec la I5 vu le poid de la bete).

Je me ballade dans un beau triangle belgique wallonne, luxermbourg et l'occitannie.

Pourquoi la I5:

- voiture de société donc les criteres reduisent mon choix a des europeennes (sinon c'etait une BYD HAN ou SEAL), a budget limité (Les valeurs leasing sont parfois assez decorrelée de l'achat perso avec une I5 moins chere qu'une megane par exemple avec les remises et valeurs residuelles)

- mes anciennes serie 5 et 3 de bmw furent d'excellente routiere

- les mercedes ne me plaisaient pas, les voitures du groupe VW souffraient d'autonomie de l'ancienne generation (au moment de la commande) et n'avaient pas les meilleurs reference pratique. Ford pas top pour le prix, polestar tres decevante avant la remise en forme (voir dangereuse par saturation du train avant lors de mes essais).

- la I5 par rapport a la i4 car un cran au dessus en insonorisation (expereice du passé car I5 indiosponible lors de la commande et un essai I4 E40 me laissait un peu suir ma faim).

Le forum car il est une bonne reference sur la partie site web et que cela permet l'interactivité avec des gens qui pratique et non des avis de gens qui n'ont jamais conduit en electrique ou juste un essai  "marketing".

A coté de cela, je me ballade depuis le debut de l'anné avec une BYD HAN qui soutien sans probleme la comparaison sauf sur le coté purement comportement routier (autre cahier des charge manidfestement)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @NeronLeVelu,

 

Bonnes fêtes de fin d’année et merci pour ta présentation complète, c’est avec plaisir que toute l’équipe d’Automobile Propre t’accueille au sein du forum, et maintenant que ton premier message est validé, tu peux tout à fait participer aux différents forums.

 

Belle balade, bonne navigation, et à bientôt sur nos forums ou au détour d’une petite virée sur les routes.

 

Fly 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.
Remarque : Votre message devra être approuvé par un modérateur avant d'être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.