Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Mumudd - Tesla Model 3

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour à tous 

Si je m'inscris aujourd'hui c'est grâce à un monsieur qui est déjà membre sur ce forum et que certains le connaissent déjà. J'ai nommé M. @Samsaggace 😁.

J'ai eu l'occasion d'échanger avec ce monsieur chez Tesla, et il m'a parlé de votre site que je ne connaissais pas encore. 

J'habite dans l'Essonne dans un petit village de moins de 6000 habitants. J'ai un projet d'acheter une Tesla modèle 3 long range dans un délai très court. Je postule ici car l'échange dans le respect entre passionnés, bah y a pas mieux. 

Posté(é)

Bonjour, Merci pour ton premier message. N'hésite pas à nous en dire un peu plus sur toi (pourquoi t'intéresser à ce modèle en particulier, avec quoi tu roules actuellement, ta tranche d'âge, etc), cette partie du forum est faite pour faire plus ample connaissance.
Merci !

Posté(é)
  • Auteur

Bonjour et merci pour ton message. J'ai 47 ans 2 enfants de 19 et 15 ans. En ce moment j'ai 3 véhicules. Une Peugeot 807 HDi, bi-turbo magnifique pour partir en vacances, une Peugeot 306 essence 1,4 pour les petits trajets au quotidien et ma préféré, ma fiat panda de 1996 que j'aime tant. Pourquoi J'ai choisi Tesla et plus particulièrement le model 3?. Comme tout le monde j'ai entendu les changements qui allait avoir début 2024 au niveau des aides et ça s'annonce plutôt mal, du moins c'est mon ressenti. Actuellement j'ai déjà un crédit immobilier et du coup au niveau des prêts je suis très limité. J'avais le choix entre acheter dans la game dacia Spring qui ne correspond pas forcément à mes besoins, pas envie d'avoir une voiture avec laquelle je vais pouvoir faire que maison - boulot,  je me suis mis à la recherche d'une VE capable de faire + de 300km avec une haute vitesse de charge. Après avoir fait beauuuuuuuucouuuuup de recherche sur internet, je me suis dit que la Tesla est parfaite pour moi. Pour revenir au model 3, c'est juste par rapport à mon budget qui aux maximum me permet d'avoir un très large choix sur les modèle d'occasion. 

• DavidCM a changé le titre en Mumudd - Tesla Model 3
Posté(é)

Merci pour ce complément d'information !

Du coup la Tesla sera pour remplacer lequel des 3 véhicules ?

Posté(é)
  • Auteur

Spontanément j'ai envie de te répondre toutes 😁.  La 306 direction prime à la conversion, la 807 on va la garder encore un peu juste histoire de rassuré ma femme qui appréhende les voitures électriques. Mais je suis sur que d'ici quelques semaines elle voudra plus remonter dans la 807. Puis il reste la panda, à mes yeux impossible de m'en séparer trop trop sentimentale pour moi. 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.