Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

MTR5 - R5e tech +V2L

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour à tous,

Petite présentation rapide :

Salarié dans le privé, bientôt 50ans, propriétaire, papa de 5 enfants de 21 à 3 ans.

Depuis 12 jours, j'ai la chance de me mouvoir avec la nouvelle bestiole de chez Renault, discrète de couleur jaune ^^

Prime eco + prime à la conversion, j'ai payé l'équivalent d'une Dacia Spring.

Nous avons un contrat Tempo à la maison, recharge en Green UP Legrand en heures creuses.

Je parcours 70km pas jour aller retour pour aller sur mon lieu de travail.

Nous avons également un diesel au cas où.

Installation PV de 3 kWc en autoconsommation, suivi avec ecojoko et myem.

Nous envisageons d'utiliser un peu la fonction V2L du véhicule pour absorber une partie des jours rouges et lors de coupures réseau, nous sommes à la campagne et cela peut durer plusieurs jours, frigo et congélateur ne peuvent supporter.

J'ai parcouru toutes les pages du forum traitants le sujet, certains réussissent à contourner la problématique, d'autres sont plutôt prudents voir même réfractaires...

La rallonge mâle mâle me semble la plus simple à gérer, quoique dangereuse si la procédure est mal appliquée.

Avez-vous des astuces pour sécuriser la manipulation?

Il ne s'agira que de petits consommateurs, de quoi maintenir le confort, hors chauffage.

Notre mode de chauffage est full bois, que je coupe tous les hivers avec les copains.

Notre consommation est inférieure à 15st par an avec un poêle à bois pour 120m2.

L'économie générée peut atteindre plusieurs centaines d'euros, sans compter la perte du contenu frigo congélateur comme vécu par le passé.

La solution inverseur de source me semble intéressante, la manipulation est de ce fait bien plus sécurisée.

Comment faites-vous ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Modifié par lablatte
respect charte titre

Posté(é)

Bonjour @MTR5

Merci d'avoir pris le temps de te présenter.

Bienvenue sur le forum AP.

J'espère que tu trouveras, en échangeant avec d'autres membres, des infos pour bien profiter de ta Renault 5. 

Concernant tes questions, tu peux les poster dans les discussions appropriées ; recharge à domicile notamment, car ici c'est uniquement la présentation des membres. Merci à toi.

• lablatte a changé le titre en MTR5 - R5e tech +V2L

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.