Aller au contenu
MTR5

MTR5 - R5e tech +V2L

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Petite présentation rapide :

Salarié dans le privé, bientôt 50ans, propriétaire, papa de 5 enfants de 21 à 3 ans.

Depuis 12 jours, j'ai la chance de me mouvoir avec la nouvelle bestiole de chez Renault, discrète de couleur jaune ^^

Prime eco + prime à la conversion, j'ai payé l'équivalent d'une Dacia Spring.

Nous avons un contrat Tempo à la maison, recharge en Green UP Legrand en heures creuses.

Je parcours 70km pas jour aller retour pour aller sur mon lieu de travail.

Nous avons également un diesel au cas où.

Installation PV de 3 kWc en autoconsommation, suivi avec ecojoko et myem.

Nous envisageons d'utiliser un peu la fonction V2L du véhicule pour absorber une partie des jours rouges et lors de coupures réseau, nous sommes à la campagne et cela peut durer plusieurs jours, frigo et congélateur ne peuvent supporter.

J'ai parcouru toutes les pages du forum traitants le sujet, certains réussissent à contourner la problématique, d'autres sont plutôt prudents voir même réfractaires...

La rallonge mâle mâle me semble la plus simple à gérer, quoique dangereuse si la procédure est mal appliquée.

Avez-vous des astuces pour sécuriser la manipulation?

Il ne s'agira que de petits consommateurs, de quoi maintenir le confort, hors chauffage.

Notre mode de chauffage est full bois, que je coupe tous les hivers avec les copains.

Notre consommation est inférieure à 15st par an avec un poêle à bois pour 120m2.

L'économie générée peut atteindre plusieurs centaines d'euros, sans compter la perte du contenu frigo congélateur comme vécu par le passé.

La solution inverseur de source me semble intéressante, la manipulation est de ce fait bien plus sécurisée.

Comment faites-vous ?

Merci d'avance pour vos réponses.

 

 

Modifié par lablatte
respect charte titre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @MTR5

Merci d'avoir pris le temps de te présenter.

Bienvenue sur le forum AP.

J'espère que tu trouveras, en échangeant avec d'autres membres, des infos pour bien profiter de ta Renault 5. 

Concernant tes questions, tu peux les poster dans les discussions appropriées ; recharge à domicile notamment, car ici c'est uniquement la présentation des membres. Merci à toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.
Remarque : Votre message devra être approuvé par un modérateur avant d'être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.