Aller au contenu
Amon

Mon avis au bout d'un an et 15000km - SPOILER : n'achetez pas

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

comme conseillé par un membre, voici mon ressenti (en vrac) concernant mon Toyota CHR Graphic que j'ai maintenant depuis presque un an et 15000km. Je précise que je fais de l'urbain et de l'extra urbain, et une fois de l'autoroute. Conso moyenne tout confondu: 4.5L

 

Mon ressenti sur la voiture en elle même :

 

Le système à variateur ne me convient pas du tout. Ça mouline a mort, ça vibre, c'est très bruyant. Pendant mon essai avant achat je ne m'en était pas rendu compte parce que la zone d'essai de 20 min n'avait pas de limitation supérieures à 70 kmh, et uniquement du plat. Rajoutez à ça une voiture très mal insonorisée et ça devient encore plus catastrophique. Des bruits d'air au niveau des portières avant à partir de 70 voire 80 kmh au point qu'on a l'impression de rouler avec les portières entre ouvertes. Pas d'isolation non plus dans les ailes arrières ou sur le pavillon, et quand il pleut c'est simple les passagers arrières n'entendent plus les gens devant.

Les assemblages et ajustements sont très mauvais, au point que le cerclage du bouton Start Engine se retrouve un peu derrière la planche de bord. L'intérieur grince de partout, comme par exemple le vide poche central (c'est la mécanique intérieure du système de fermeture qui se promène), la planche de bord qui couine, quelque chose bouge à l'intérieur des portes avant, même les sièges grincent dans les virages.

Pour ce qui est de l'équipement, le système multimédia Touch & Go 2 est une horreur. Une minute pour commencer à lire de la musique en bluetooth (quand ça refuse pas de fonctionner), écran qui saccade (et même qui siffle dans les haut parleur quand il est allumé). Suivi de la conso digne de Playmobil avec une résolution du graphique au litre ! J'ai le son JBL, pourri, puisque les HP vibrent dans les portières sans mettre le son à fond...

Les options de conduite, j'en ai désactivé la moitié. Le système de détection des panneaux de vitesse prend les panneaux de parking pour des panneaux d'entrée d'autoroute, le détecteur d'angle mort me détecte tout et n'importe quoi. Ah oui et petite blague de la voiture, quand on ferme mal la porte, plutôt que de le dire elle dit "Mettez le frein à main avant de descendre". J'imagine bien la réaction de personnes pas vraiment au courant de toute la technologie et mettre le frein à main pour sortir de la voiture en plein milieu de la route...

Enfin le plus dangereux : quand je suis en descente et que je freine, tant que la batterie n'est pas encore pleine tout va bien. Par contre des que la batterie est pleine, ça bascule sur le freinage aux roues. Sauf que le dosage de freinage est different a la pédale entre la régénération et le freinage plaquette, resultat la bagnole se met à reprendre de la vitesse instantanément. Un peu dangereux quand on croise quelqu'un en descente. Je pourrais en dire encore plus, comme les garnitures chromées des portes qui sont tombées au sol au bout d'un an cet été...

Bref cette voiture est une catastrophe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.