Aller au contenu
JFCF

Model 3 - Road trip entre Cherbourg et la frontière Russe

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis en train de faire un road trip entre la france et L ukraine pendant 1 mois que des bonnes choses sur la qualite de la voiture par tout temps , temperature negative, vent pluie. Mais aussi des surprises sur le systeme de navigation (GPS, conduite auto etc...) apres avoir passer la frontiere de l espace sheingen, ainsi que certain surper chargeur indique sur le GPS de la tesla , mais qui n èxiste pas.ne plus. Preparer sa calculatrice pour faire les calcul de consommation soit meme afin de ne pas tomber en panne. Les charges en ukraine fonctionnent toutes, mais de faible capacite donc s àttendre a des heures de chargement . Plus de renseignements pour ceux qui roulent beaucoup en dehors de l èurope. Je serai ravi de partger cette experience

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si vous pensez rouler en tesla en dehors des frontières européennes, changer de choix voiture pour l’instant, beaucoup de fonction ne fonctionnent plus, Heureusement tous ne s’arrête pas de fonctionner

GPS : Out

SOS : Out car plus de connexion (tomber pas en panne)

Conduite automatique : Out, et lorsque l’on est connecte au wifi de son téléphone elles sont erronées ce qui peut vous amenez des problèmes avec des excès de vitesse (ceci se passe même en France, j’ai teste :-()

info divertissement :  Out fonctionnait,: jusque dernière mise à jour (2021.36.5.5) car maintenant le wifi de la tesla ne veut plus se connecte pour des raisons??? au téléphone Android ce qui se faisait à ce jour voir message en PJ

Connexion avec application sur téléphone : Out Puisque plus de wifi avec Android, ne fonctionne plus voir au-dessus cela pose quelque problème de sécurité pour les charge a la maison, la régulation de temp de la voiture, la planification en dehors du véhicule pour la batterie etc.. Bien sûr si vous n’avez pas de routeur wifi ce qui est mon cas.

Froid : Bien, le 100 pour cent change avec la température de la batterie ce qui est normal, donc ne pas s’étonner d’être a 100 pour cent a 380 km, ensuite au fur et a mesure que la température augmente le kilométrage augmente. Puisque le GPS ne fonctionne pas bien prendre sa calculatrice pour éviter de tomber en panne, la seule interface qui fonctionne sur l’écran est dans voyage consommation (prendre cette référence qui représente réellement la consommation, pas celle a cote de la batterie sur la séparation en haut a gauche de l’écran. Utiliser donc google map avec son roaming ou en achetant une carte SIM en Ukrainienne pas cher

Super chargeur : Europe super sauf sur la Pologne ou Certain super chargeur indique sur le GPS TESLA (google map) a la frontière polonaise n’existe pas et d’autres pas indique existe attention lors de votre de la planification exemple le super chargeur Trzebownisko Super charger [Tesla] sa destination est une école, il faut aller a 15 km au super chargeur en construction Nova Wiesław Frączek, J’ai réussi de justes a recharger au deuxième en ayant cherché le premier pendant une heure

Chargeur en Ukraine : Je me sers que de deux applications TOKA et Euroenterprise. Pour l’instant pas de problème Ils ont tous fonctionner (si problème on téléphone) sauf que je n’ai trouvé que des chargeurs a maximum 22k w. Donc il faut compter entre 2 à 3 heures de rechanges, maintenant plus d’info diversement cela va être long

nova wieslow.jpg

trzebownisko superchargeur.jpg

20211118_083244.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour pour ceux qu cela interresse pour mon road trip aller en ukraine sur 3 jours  3100 km ,  j ài depense 210 euros de charge (suerhageur et charge normal) a une moyenne de 90 km/ heure de moyen .. je trouve cela pas mal, pour 470 chevaux sous le capot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.
Remarque : Votre message devra être approuvé par un modérateur avant d'être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.