Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

MissEllenia — smart #1 Premium

Featured Replies

Posté(é)

Coucou,

Future acquéreuse d'une smart #1, je suis les discussions la concernant sur ce forum depuis quelques mois.

J'ai la trentaine et je vis actuellement en Belgique 🇧🇪. Je possède une petite voiture essence de 2005 (ma 1ère voiture). Depuis une bonne année maintenant, j'envisage de la remplacer. Mon choix s'est porté sur une 100 % électrique car 100 % déductible (je suis dirigeante d'entreprise) et avec des TC et TMC moins élevés que les hybrides.

Avant de me tourner vers la smart, j'ai essayé une Fiat 500e et une Peugeot 208.

Ces voitures malgré leurs qualités (le design de la Fiat, la meilleure finition et praticité de la Peugeot) ne m'ont pas convaincue. Il y a avait à chaque fois des défauts et autres éléments que je n'aimais pas et qui étaient rédhibitoires au vu du prix 😱

Puis il y a eu l'annonce de la smart #1 et j'ai tout de suite accroché au design tant extérieur qu'intérieur. L'espace à bord correspondait à mes besoins (ce qui n'est plus vraiment le cas de ma voiture actuelle) avec une belle modularité et beaucoup d'espaces de rangement. L'autonomie annoncée de 440 km permet aussi une meilleure polyvalence.
Pour finir, la technologie embarquée lui offre un rapport qualité / prix à mon sens imbattable.

J'ai eu la chance de pouvoir la voir en vrai fin d'année et de l'essayer pendant un petit weekend il y a a peu près 1 mois. Et je dois dire que je n'ai pas été déçue. Au contraire, j'aurais déjà bien gardé la voiture d'essai 😅

Je l'ai précommandée fin Mars non sans quelques couacs de la part de smart. J'avais précommandé 1 Premium et 1 Brabus mais une erreur de leur système a fait que j'ai payé 3 x 500 € pour 2 précommandes (le 1er payement n'ayant pas généré de voucher).

Finalement, le processus de remboursement a été fastidieux et dans tout ce micmac, ils ont annulé la précommande de la Brabus.
J'ai décidé de ne pas placer à nouveau une précommande sur la Brabus car différents détails stylistiques me déplaisent et elle a quand même près de 10% d'autonomie en moins.

Ce que j'aime bien chez smart c'est le côté un peu à la Tesla mais avec un design extérieur et intérieur qui me plait.

Les 1ère livraisons en France arrivant, je vais avoir envie d'échanger avec celles et ceux qui auront la chance de déjà posséder cette titine. Voilà pourquoi je me suis finalement inscrite sur le forum.

Belle journée et à très vite,

Posté(é)

Bienvenue et merci pour ta présentation ! Tu peux maintenant participer à l'ensemble du forum.
Alors à très vite !

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.