Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Mise à jour : OTA

Featured Replies

Posté(é)
Il y a 9 heures, nova a dit :

Essayez de connecter la voiture en wifi

J’avais déjà rencontré ce soucis et je l’avais résolu en déconnectant mon compte sur le telephone puis en me reconnectant et en rentrant à nouveau les identifiants, et là tout refonctionnait niveau scan du QR code alors à tester peut être🤞🏻

Posté(é)
Il y a 11 heures, LePetitPrince a dit :

Oui effectivement j’avais observé que les favoris GPS absents provenaient du fait que mon profil n’était pas connecté à l’APP Smart… mais le problème est que je n’arrive plus à connecter ma Smart à l’APP sur mon téléphone mobile. Le code QR apparaît mais le scan de mon mobile demeure vain !!! Ce matin je fais une révision à Dijon, on verra ce que les techniciens du garage de Chenôve me diront… j’appréhende une réponse insensée et incongrue !

Aujourd’hui 8 Septembre 2026 je me suis rendu à un RDV de révision des 60.000 kms à Chenôve (21) à 8h30. L’atelier a libéré ma Smart #1 Premium à 11h45… avec une facture salée s’élevant à 562€ (Voir facture) ! À la limite pourquoi pas sauf qu’ils m’ont facturé des essuie-glaces avant et arrière alors qu’ils avaient déjà été remplacés pour 68€ (voir facture) par Mercédes Chalon 3 mois et 5 jours auparavant (le 03/06/26). La commerciale a lu les différents postes d’intervention sans lire les lignes sur le remplacement de mes essuie-glaces neufs (sinon j’aurais réagi même après plus de 3h d’attente). Bref, j’ai déjeuné sur Chenôves (il était tard et j’avais un rdv sur Chalon) et quand je suis rentré à Chalon j’ai pris le temps de lire la facture salée… furax de comprendre l’embrouille j’ai téléphoné plusieurs fois au garage… le chef d’atelier devrait m’appeler demain.

Wait and see mais là, les techniciens mercantiles ont fait fort !

A7340B36-B8CB-4386-82F6-8CF8956C4AF1.jpeg

FDC89116-4707-4876-B80A-619690D34768.jpeg

Modifié par LePetitPrince
Images plus nettes !

Posté(é)
Il y a 11 heures, Kasu64 a dit :

Bon courage @LePetitPrince,

en espérant pour toi une issue positive.

Après maintes tentatives d’appairage entre l’APP Hello Smart du téléphone mobile et l’infodivertissement de l’Auto, j’ai fini par aboutir à obtenir le bon code QR en rebootant l’infodivertissement (appui 10sec su ON/Off) tout en bas à gauche sous l’écran infodivertissement. Puis il faut aussi penser à réinitialiser les réglages réseaux : appui de 10sec sur le bouton d’urgence vers le rétroviseur central. Puis après bcp de patience, refaire la cnx avec l’APP Hello Smart : Profil (icone « buste » tout en haut à droite de l’écran infodivertissement. Avant de cliquer sur « Se connecter », bien faire attention d’utiliser le bon « Profil » (pour moi c’est Profil 1). Sur le mobile, après avoir fermé/ouvert Hello Smart, aller sur l’icône tout en haut à droite, « Identification via l’écran du véhicule « et scanner le (bon) QR Code qui doit s’afficher au centre de l’écran infodivertissement avec la caméra du mobile, certes. Normalement tout devrait rentrer dans l’ordre (la cnx devrait s’établir) mais probablement pour seulement UNE SEMAINE !!! Bon courage !

Modifié par LePetitPrince

Posté(é)
Il y a 1 heure, LePetitPrince a dit :

Aujourd’hui 8 Septembre 2026 je me suis rendu à un RDV de révision des 60.000 kms à Chenôve (21) à 8h30. L’atelier a libéré ma Smart #1 Premium à 11h45… avec une facture salée s’élevant à 562€ (Voir facture) ! À la limite pourquoi pas sauf qu’ils m’ont facturé des essuie-glaces avant et arrière alors qu’ils avaient déjà été remplacés pour 68€ (voir facture) par Mercédes Chalon 3 mois et 5 jours auparavant (le 03/06/26). La commerciale a lu les différents postes d’intervention sans lire les lignes sur le remplacement de mes essuie-glaces neufs (sinon j’aurais réagi même après plus de 3h d’attente). Bref, j’ai déjeuné sur Chenôves (il était tard et j’avais un rdv sur Chalon) et quand je suis rentré à Chalon j’ai pris le temps de lire la facture salée… furax de comprendre l’embrouille j’ai téléphoné plusieurs fois au garage… le chef d’atelier devrait m’appeler demain.

Pour rappel les essuie-glaces et les pièces d'usure sont compris dans le pack Services intégrés jusqu'à 3 ans ou 45000km. Donc le changement devrait être gratuit si vous répondez à ces conditions.

Posté(é)
Il y a 1 heure, LePetitPrince a dit :

il y a 11 minutes, nova a dit :

Pour rappel les essuie-glaces et les pièces d'usure sont compris dans le pack Services intégrés jusqu'à 3 ans ou 45000km. Donc le changement devrait être gratuit si vous répondez à ces conditions.

Pour ma part, la révision des 60000km m'a coûté plus de 600€ ... sans changement de balais d'essuie-glace... mais une main d'oeuvre à 150€ HT/heure (tarif horaire spécial voiture électrique !) chez Mercedes à Caudan (56) !

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.